Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

03 août 2010

Chaleur et Clim, tout ca, tout ca...

Pour en revenir aux températures actuelles, il fait vraiment très chaud. On est en train de battre les records, et notre clim a bien du mal a suivre. On ne sait pas si c’est une panne, ou si c’est juste qu’elle s’essouffle (sans compter l’isolation de la maison qui laisse a désirer, comme dans a peu prés toutes les constructions du coin), mais il fait chaud chaud chaud!

Quand on a acheté la maison, on a eu une garantie d’un an, bien qu’elle n’était pas neuve, mais ca faisait partie du deal: Si on a un problème avec la clim, le chauffe eau, la toiture ou autre, on appelle une compagnie qui nous envoie un réparateur et, quoi qu’il arrive (du moment que l’entretien a été correctement fait etc.), on ne paye que 55 dollars de notre poche.

Le mois dernier, la clim a soudainement décidé de nous lâcher, en plein mois de juillet, et marchait mais en faisant un bruit du tonnerre. Le monsieur est venu, c’était le ventilateur de l’unité extérieure qui était cassé. 55 dollars (plus taxes) et tout remarchait très bien.

La on a rappelé, le monsieur est venu, a passé deux bonnes heures à regarder pourquoi l’air qui sort n’est pas si frais que ca, mais n’a pas trouve de solution… On n’a du coup rien paye, on doit voir si ca marche mieux ou pas sur les prochains jours, et rappeler si ce n’est pas le cas.

Du coup on va se renseigner quels programmes existent pour faire remplacer ce système de chauffage/clim par un système beaucoup plus avancé, et surtout beaucoup plus économique et écologique. Ca tombe bien, je travaille en ce moment a la commission sur les économies d’énergie. Ca devrait être nettement plus simple d’obtenir des réponses!

A suivre donc…

Mais en attendant, qu’est ce qu’on est bien au bureau…

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire