Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

13 juin 2011

Premier spectacle: des Vilains tres tres fiers!

A la creche/petite ecole où va Lucy, il y a des programmes facultatifs gérés par des organismes privés, comme la danse, ou l'initiation au basket-ball. Une fois par semaine, si on le desire (et qu'on paye les frais mensuels en plus pour ces activites), ils prennent notre rejeton et lui font faire 45 minutes ou une heure de l'activité en question.
Depuis le mois de Septembre dernier, Lucy participe donc aux cours de danse à l'ecole, tous les mercredi matin. 45 dollars par mois, une paire de chaussures "claquettes", et en avant! La dame de l'ecole de danse vient et avec la dizaine d'autres enfants, elle lui apprend non seulement à bouger, danser, parfaire son equilibre, mais aussi à faire de la gym: roulades, roues, etc. A meme pas deux ans quand elle a commencé, Lucy est la plus petite du groupe, et il se trouve meme, de toute l'ecole de danse.
En fin d'annee "scolaire", en Juin, a lieu le recital de danse, et c'etait ce week end. Grande affaire. Le spectacle lui-meme (qui est donc un spectacle de l'ecole de danse, et non de l'ecole tout court) se tenait le dimanche à 13h, et les repetitions, en costumes, samedi matin. Il a donc fallu que nous la fassions toute jolie (mais, soyons objectifs, c'est pas tres dur quand on a une petite fille de 2 ans et demi aussi jolie, haha) deux fois de suite. Et la miss, elle, etait plus que ravie!


IMG_7937

Les costumes etaient magnifiques, c'est vrai, les decors aussi. La salle, n'en parlons pas. Mais sachez que tout n'est pas parfait, et surtout n'est pas donné, car nous le payons tout ca! Cet hiver, on a payé le costume, une quarantaine de dollars. Puis, on a payé les frais de recital, 40 dollars de plus.
Samedi, jour de la repetition, un photographe professionnel etait là pour prendre des photos individuelles, puis dimanche il filmait le spectacle. Interdiction de filmer ou de prendre des photos pendant le spectacle, mais on peut commander le DVD pour 35 dollars...
Bref, tout ca pour dire que nous avons passé un super bon week end, il n'y a rien de mieux que de voir son enfant s'amuser et etre heureux sur scene (car elle etait tellement heureuse qu'elle ne voulait plus partir de la scene) et avoir une salle entiere qui applaudit, et etre les parents les plus fiers du monde, et oui, c'etait joli, mais ca vient à un cout.

On m'a dit "Ca n'a rien à voir avec nos decors de kermesse en carton", oui, mais en meme temps, le decor on s'en fiche nous, tout ce qu'on voulait voir, c'etait notre fi-fille danser. Et on n'a pas ete decus!

Aller, on repart pour une annee!

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 08:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire