Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
4 août 2010

Parlons bien, parlons bouffe

Suite à l’article on nous a demandé : Quoi ? C’est vrai que chez vous on mange à 18h ?

Et oui, c’est vrai, enfin, 18h c’est quand on est en retard ! Non j’exagère mais disons qu’ici le diner, c’est à partir de 17h. Oui, vous avez bien lu. Nous ca nous arrive très fréquemment de manger à 17h30, même si notre heure régulière c’est 18h. Mais tout est relatif : Je sors du boulot à 17h (c’est tard pour ici, beaucoup sortent à partir de 16h ou 16h30), je rentre à la maison, et on mange entre 17h30 et 18h selon si on a très faim ou pas beaucoup… Une fois le repas terminé, on donne le bain à la petite, on la laisse jouer un peu, et vers 19h, 19h30 grand maxi, elle est au lit ! Nous, on peut alors regarder la télé pendant deux bonnes heures, et vers 21h ou 22h, on va aussi se coucher, car le lendemain, il faut se lever tôt : entre 5h30 et 6h pour partir de la maison à 7h grand maximum. Généralement, le vilain est déjà parti au boulot, il commence plus tôt mais finit aussi plus tôt en général, et c’est lui qui est en charge d’aller chercher la demoiselle a la crèche.

Donc oui, chez nous, dans notre « nouvelle vie » à l’américaine, tout est décalé dans la journée. On commence plus tôt, on finit plus tôt. Et une fois qu’on a pris le rythme, ca marche très bien, je vous assure !

Publicité
Commentaires
B
Fait chauffer tes casseroles... On va arranger ça la vilaine !<br /> <br /> ;D
L
Quand ce sont les vacances/week end, c'est a peu pres pareil, a une demie heure pres on va dire. Si on a du monde, et que ce sont des americains, on mange tot aussi, et apres manger, on va au salon avec une bonne bouteille de vin et on discute. Quand ce sont des francais, ca depend. (On n'a pas beaucoup de francais a la maison, il faut dire).
E
bonsoir, <br /> et quand ce sont les vacances ou le week end, mangez vous toujours à 17h30 ? Faites vous un petit goûter devant la TV ?
C
Pfouh... moi j'ai converti le mari aux horaires francais: ca lui plait bien mieux! Par contre, on se (je me) leve tres tot aussi, merci le commute...
B
Et c'est effectivement drôlement bien de manger plus tôt !!! Bon, pas si tôt que vous... Mais nous aussi,nous avons changé nos habitudes en bougeant aux US (pour les mêmes raisons : lever plus tôt qu'en France le matin). C'est un vrai bénéfice pour le métabolisme (perso je dors mieux!).
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité