Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2010

Maisons Americaines, 1ere partie.

Quand je vous ai demandé de quoi vous voudriez bien que je cause, beaucoup d'entre vous m'ont répondu: " de la maison, décor, etc.". Alors on va en parler. Je commence par les salles de bains. Pourquoi, je sais pas. J'ai envie, c'est tout.

La maison typique ici, a 3 chambres et 2 salles de bain. Dans chaque salle de bain, on trouve une baignoire. Une salle de bain sans baignoire ici, c'est très bizarre. Il y a une salle de bains attenante a la "master bedroom", la chambre la plus grande occupée par les parents, et une salle de bains pour les invités et les occupants des deux autres chambres, plus petites. Souvent dans la "master bathroom", la grande salle de bains près de la chambre des parents, il y a en plus une douche, et deux lavabos.  C'est aussi près de la qu'on trouve le ou les dressings les plus grands. Nous on a deux "petits" dressings, un pour chacun, appelés les "His and Hers" (A lui et a A elle), ou plus familièrement, "Hers and Hers", puisque souvent ce sont les affaires de Madame qui prennent le plus de place. Les toilettes sont pratiquement toujours dans la salle de bain. Des fois, il y a des toilettes en plus, séparées, et on appelle cela une "half-bathroom", demie salle de bain.

Notre maison a été construite en 1998, et c'est une maison des plus banales pour ici. Les meubles des salles de bain et de la cuisine sont les mêmes, on les trouve dans tous les magasins et toutes les maisons, les poignées de porte etc sont en espèce de cuivre, donc dorées, et c'est pas joli (a mon avis), donc on les change au fur et a mesure qu'on remet tout au goût du jour. La baignoire est grande et a des jets, mais ils ne marchent plus (on a pu tester une seule fois) et honnêtement pour nous ça ne sert a rien, car on ne prend pratiquement jamais de bains. Mais on ne peut pas supprimer la baignoire car ça ferait perdre beaucoup de valeur a la maison.

Au sol, dans les salles de bain, aujourd'hui ils mettent du carrelage, mais nous c'est encore un espèce de revêtement plastifié, qui a d'ailleurs été changé il n'y a pas longtemps par les anciens propriétaires. Quand on rénovera la salle de bains, on mettra du carrelage, c'est quand même plus joli, plus pratique, et surtout ça ajoute de la valeur.

Ça, c'est notre "master bathroom", avant qu'on emménage. (Maintenant, rien n'a change, sauf le bazar peut être)

IMG_2177

IMG_2176

Et pour vous montrer que toutes les salles de bain se ressemblent, ça, c'est une autre salle de bain dans une maison qu'on avait visité:

IMG_2147

Et encore une autre:

IMG_2126

Voila, je crois que j'ai tout dit sur les salles de bain Américaines. Après, bien sur, il y a plus joli, plus cher, etc, ou moins joli aussi. Mais disons que la ça ressemble aux salles de bains moyennes, dans les maisons moyennes, des familles américaines moyennes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité