Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

12 juillet 2010

Services Made in US

C'est bien connu, en tous cas par les expats français ici, le niveau de services aux États-Unis est bien supérieur au niveau Français. Pour retourner des articles en magasin, il n'y a jamais de problème. Avec le ticket de caisse, c'est immédiatement rembourse en espèces ou directement sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat (que l'objet ait un défaut ou pas, ici on a le droit de juste changer d'avis), et même sans ticket ils le reprennent, contre un avoir dans le magasin souvent.
Et c'est tout comme ça. Le service, c'est important.

Rien que cet après midi, un petit exemple. J'avais un rendez-vous médical (rien de grave ni d'important) dans un bâtiment attache a un hôpital de Little Rock. Il faisait chaud et je n'ai réussi a me garer qu'un peu loin de l'entrée. Et bien il y avait une dame, employée de l'hôpital, dans une voiturette de golf qui faisaient les navettes du parking vers la porte du bâtiment pour les gens. Résultat, j'ai eu ma petite navette gratos. Impeccable!

Autre exemple, qu'on a pu observer plusieurs fois vu qu'on a quand même souvent déménagé depuis qu'on est la, c'est la rapidité d'installation des services Internet, Téléphone, Télévision. Déjà, ils bossent tous les jours (oui, même le dimanche), et quand on fait une demande de service, il y a très peu d'attente. En général quelques jours. Du coup, a chaque fois qu'on a déménagé un samedi, on avait tout en état de marche le dimanche matin, voire le samedi après midi!

Dernier petit exemple, qui va peut être paraître bête mais qui est bien pratique: quand on a du courrier a envoyer ici, on le met dans la boite aux lettres, on lève le petit levier rouge pour signaler au facteur qu'il y a quelque chose prêt a être expédié, et zou, le facteur ramasse tout ça lors de sa tournée. Pas besoin de se déplacer a la poste.

Voila une chose de plus de la vie quotidienne américaine qu'on apprécie, et qui nous manquerait beaucoup si on devait rentrer un jour. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Ouf!

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 20:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ah ben zut alors... J'ai jamais eu la voiturette de golf moi ! Trop fort les vilains

    Posté par Claudine, 13 juillet 2010 à 15:03

Poster un commentaire