Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

13 septembre 2011

Pelouse

Avant, quand on vivait en complexe d'appartements, on n'avait pas besoin de se prendre la tete avec l'entretien du jardin. C'etait pris en charge par la direction du complexe, et le seul inconvenient c'etait le bruit des machines qui soufflent les feuilles, etc. Oh oui je sais c'est pas grand chose, mais il faut bien que je trouve un inconvenient quand meme, non? Puis on a eu une maison, et depuis c'est nous qui devons nous occuper de l'exterieur. La premiere annee, ca a ete puisque j'ai pu m'occuper (un peu) des massifs exterieurs (sachant que je n'ai absolument pas la main verte). Le Vilain, lui, est en charge de tondre la pelouse, et generalement ca ne l'embete pas.
Sauf que des fois, il n'a pas le temps, ou l'envie, ou il fait trop chaud, ou il a mal quelque part, comme cette semaine puisque pour faire son interessant, il s'est bloqué le dos. Dans ces cas-là, on fait appel à une des nombreuses entreprises de parcs et jardins du coin, et faut avouer que c'est plutot pas mal. Pour 35 dollars, les gars viennent tondre, faire les bordures, et nettoyer pour ne pas qu'il y ait de l'herbe coupee sur les allees, et cela tres rapidement. Exemple, je les ai appeles aujourd'hui a 12h45, pour leur demander s'ils pouvaient venir "à l'occasion". Le gars en charge me dit qu'ils sont justement dans le quartier et seront là sous peu. Ils sont arrivés 10 minutes apres, et en 15-20 minutes c'etait fini. Bon, ils etaient 4 certes, mais c'est quand meme super rapide car ils ont fait en 20 minutes ce que le Vilain fait en plusieurs heures.
Assez impressionant en fait.

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 21:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bien pratique

    En effet, dans des conditions pareilles j'aurai pas trop envie de le faire non plus

    Posté par Romain, 14 septembre 2011 à 01:53
  • Ouah...

    carrément génial ! et on n'aurait pas droit à une petite photo du résultat ? est-ce que ce genre de prestation donne droit à un quelconque abattement fiscal, comme en France pour les servcies aux particuliers ? d'ailleurs, je me demandais ce qui existait chez vous comme avantages fiscaux, s'il en existe ?
    Merci encore pour tes articles !

    Posté par Claire, 14 septembre 2011 à 02:34

Poster un commentaire