Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2011

Couper ou pas couper...

...Telle est la question.

Quand on attend un petit garcon aux Etats-Unis, on a une question en plus à se poser, une question qu'on ne se pose pas en France la majorité du temps: circoncire ou pas?

Et oui, car ici la majorite des hommes sont circoncis, et les parents doivent decider à la naissance si leur bebe garcon va etre circoncis aussi.

Les raisons? La religion, la tradition, et l'hygiene.

Nous, ca nous fait drole, et on voit les "pour" et les "contre" des deux cotes. Et on change d'avis à peu pres tous les jours.

Pour: Tous les enfants, ou presque, le sont. On ne veut pas que notre fils se sente "different" des autres. Exemple: dans la classe de Lucy, tous les garcons sont circoncis. Dans la classe d'à coté, seul un ne l'est pas. Est ce que si on refuse de lui faire faire, il ne sentira pas trop different? Est ce que plus tard, il ne sera pas complexé? Et plus tard, avec les filles?

Contre: En meme temps, c'est à double tranchant, car en France, ce sera le contraire...

Pour: Niveau hygiene, c'est mieux il parait.

Contre: J'y connais rien mais que je sache, on est pas tous pourris du zizi en Europe!

Moi j'ai pas envie de changer quoi que ce soit à mon bebe, que je sache, je me fatigue à le fabriquer à 100%, on va pas commencer à le modifier, non mais!
Mais en meme temps, je ne veux pas non plus qu'il soit complexé plus tard.  Mais bon, est ce une raison assez forte? Et l'hygiene dans tout ca?

Bref, on a un mois et demi pour prendre une decision, pas facile à prendre d'ailleurs.

 

Publicité
Commentaires
G
Je me suis fait circoncire jeune adulte, adolescent déjà formé, après la puberté, à 15 ans, non par nécessité, médicale ou religieuse, mais par goût. J'en avais très envie depuis un certain temps et je connaissais un homme qui l'était, qui m'a beaucoup aimé. C'est ce qui m'a décidé. Je savais que c'était bien, mais à ce point, je ne l'imaginais pas. C'est génial. C'est la nudité du gland qui est ce qu'il y a de plus appréciable. Paradoxalement, sa désensibilisation, toute relative, d'ailleurs, conduit à prolonger les choses, du moins pour moi, et à parvenir à un stade de plaisir plus intense et plus raffiné, me semble-t-il. Je ne l'ai pas une seule fois regretté. <br /> <br /> Si quelqu'un y pense pour lui ou seulement aimerait en discuter avec moi, pas de problèmes. Et si quelqu'un a envie de franchir le pas, je lui raconterai plus en détail et je répondrai à ses questions.<br /> <br /> Moi, le peux dire que j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux après. Après la cicatrisation et que le gland a commencé à se désensibiliser (et à grossir un peu, aussi, même en érection, alors que j'avais la certitude que ma puberté était terminée complètement (à 15 ans, normal !!!), j'ai découvert avec mon ami des subtilités nouvelles de l'orgasme, et surtout je suis devenu plus long à jouir, et avant d'éjaculer, j'ai déjà le goût de l'orgasme et au moment de l'éjaculation, là, je dis pas !!!! Pour se branler, pas de problème, mais il m'a quand même fallu attendre quelques mois pour pouvoir le faire directement et à sec sur le gland. Sinon, avec un lubrifiant et le mieux, c'est l'huile d'amande douce. Mais pas de problèmes car la muqueuse du gland se change et supporte directement avec les doigts ce qu'elle ne supportait pas auparavant. Il faudrait, à mon avis, conseiller la circoncision à tous les hommes et les ados. gerpoch1@voila.fr
K
Il suffit de poser le pour et le contre.<br /> Ciconcis= perte de la sensibilité du gland, peau qui s'assèche.<br /> Opération douloureuse, risque lié a l'opération.<br /> <br /> NON CIRCONCIS: aucun problème, suffit d'avoir une bonne hygiène circoncis ou non.<br /> <br /> Petite remarque, opère t-on obligatoirement tous les enfants contre l'appendicite?<br /> Si votre enfant a un problème avec son prépuce, il sera traité. Inutile de traiter un pays entier pour de fausse raison.
A
Sauf que de moins en moins de parents font circoncire leur enfant aux US, voir cet article du NYT : http://www.nytimes.com/2010/08/17/health/research/17circ.html?ref=health<br /> Seulement 30% d'enfants circoncis en 2009 !<br /> Après cela varie selon les Etats et je connais pas les chiffres de l'Arkansas !
E
Pour Elouan aussi on a eu la question. Sachant qu on rentrai en Frce rapidement apres sa naissance on a dit NON. Mais je crois que meme si on etait reste aux US on aurait dit non. <br /> Question hygiene: les etudes lues ne m ont pas convaincue. <br /> Quant au sida c'est pareil...pas convaincue...<br /> <br /> Peu pas trop t aider...question tres perso
T
euh je voulais pas dire hygiene, ms infections urinaires a repetition...
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité