Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

17 juin 2011

Couper ou pas couper...

...Telle est la question.

Quand on attend un petit garcon aux Etats-Unis, on a une question en plus à se poser, une question qu'on ne se pose pas en France la majorité du temps: circoncire ou pas?

Et oui, car ici la majorite des hommes sont circoncis, et les parents doivent decider à la naissance si leur bebe garcon va etre circoncis aussi.

Les raisons? La religion, la tradition, et l'hygiene.

Nous, ca nous fait drole, et on voit les "pour" et les "contre" des deux cotes. Et on change d'avis à peu pres tous les jours.

Pour: Tous les enfants, ou presque, le sont. On ne veut pas que notre fils se sente "different" des autres. Exemple: dans la classe de Lucy, tous les garcons sont circoncis. Dans la classe d'à coté, seul un ne l'est pas. Est ce que si on refuse de lui faire faire, il ne sentira pas trop different? Est ce que plus tard, il ne sera pas complexé? Et plus tard, avec les filles?

Contre: En meme temps, c'est à double tranchant, car en France, ce sera le contraire...

Pour: Niveau hygiene, c'est mieux il parait.

Contre: J'y connais rien mais que je sache, on est pas tous pourris du zizi en Europe!

Moi j'ai pas envie de changer quoi que ce soit à mon bebe, que je sache, je me fatigue à le fabriquer à 100%, on va pas commencer à le modifier, non mais!
Mais en meme temps, je ne veux pas non plus qu'il soit complexé plus tard.  Mais bon, est ce une raison assez forte? Et l'hygiene dans tout ca?

Bref, on a un mois et demi pour prendre une decision, pas facile à prendre d'ailleurs.

 

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 17:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Y'a une quand meme une difference entre la partie East et West des US, j'ai l'impression.
    La circoncision n'est pas "si" courante que ca en Californie, par ex.
    On m'a meme pas pose la question pour P'titPiou et pour Pioupiou, la question a ete posee mais alors d'une facon: "any real reason to have your boy circumcised?"...

    Pour l’hygiene, je crois que c'est plus un stereotype qu'autre chose...
    Sans vouloir etre grossier, j'ai jamais entendu quiconque dire que y'avait une difference de gout par exemple...
    Perso, je suis assez d'accord avec toi sur une chose: il a toujours ete hors de question de couper quoique ce soit de mes fils.
    Et je souhaite a celui qui essayerait de courir vraiment vite... Plus vite que moi en tout cas...

    Posté par Le Piou, 17 juin 2011 à 20:14
  • Merci

    Merci de ton avis, on est un peu hallucines de voir qu'ici ils ont TOUS eu ca a la naissance... On a vu ce soir une video montrant un bebe se faire couper, et franchement ca m'a degoutee. ON penche donc tres fortement pour dire non.

    Posté par la vilaine, 17 juin 2011 à 22:07
  • Je comprends que ce soit assez compliquer à décider car ça n'est pas quelque chose de culturel en France, mais de plus en plus de parents le font et pas pour des raisons religieuses, donc le "petit Vilain à venir" ne se sentira pas différent s'il venait à vivre en France.

    Avec mon Doudou, on n'est pas d'accord sur la question, lui voit ça comme une mutilation, et moi je vois ça comme quelque chose de bien pour les raisons suivantes:
    - Il y a bon nombre d'études qui montrent qu'un homme circoncis aura 50% de risque en moins d'attraper le sida
    -C'est plus hygiénique: Ce critère ne me convainc pas forcement. Certes les hommes ne sont pas tous pourris du zizi en Europe mais je vous rappelle que dans les études réalisées les français sont les plus crades d’Europe, il n' y a qu'a prendre les transport public parisien à 7h le matin, ou les effluves montrent bien que la majorité des gens ne sont pas passer sous la douche avant de partir travailler. Les gens disent que c'est plus hygienique car certains ne se decalote pas pour se laver ou mal. Mais encore une fois c'est pas ce critere qui me fait pencher pour le oui.
    -Pour avoir tester les deux, c'est beaucoup plus agreable un rapport sexuel avec un homme circoncis qu'avec un homme qui ne l'est pas.

    La chose positive aux USA c'est que la circoncision est fait à la naissance, le bébé ne sent quasi rien.

    Après je comprends que ce soit une décision difficile à prendre car la décision n'est pas à prendre pour soi.

    Posté par Fanny, 17 juin 2011 à 23:13
  • Bonjour, le sujet est d'actualité puisqu'apparemment il y a eu des manifestations des "anti" en Californie pour qu'il y ait un referendum à ce sujet. Je vous renvoie à l'article que je viens de lire de RUE 89, site d'informations. Bonne journée.

    http://www.rue89.com/rue69/2011/06/17/circoncision-en-californie-lavenir-du-prepuce-en-question-209239

    Posté par ELLA, 18 juin 2011 à 00:46
  • Hello, il y a deux semaines mon amie americaine qui attend son premier enfant s'est aussi posee la question, du coup on en a pas mal parle entre collegue (le panel: un juif, un gay, une europeene, une docteur et mon amie). Personnellement ce n'est pas quelque chose qui me serait venue a l'idee, ce n'est pas dans ma culture et en tant que femme je prefere les non circonsis. Pour la question du sida, je suis desolee, mais 50% ce n'est pas un argument suffisant, un preservatif c'est 100%! Hygiene? suffit de se laver tous le sjours comme les pieds et le reste du corps, non?
    Mon collegue juif, nous a dit qu'il ne le ferait pas a ses enfants, il vient de californie. En fait, a part mon ami gay, qui lui est pour, on en a conclu que c'est une mutilation qui doit etre traumatisante pour un bebe (il le font a 2 jours c'est ca?) qui a deja ete traumatise par la naissance... bref c'etait assez interessant ce debat, apres bien sur c'est un choix personnel!

    Posté par Celia, 18 juin 2011 à 01:16
  • bah non , toujours a temps de faire qqchose plus tard ....bientot on va faire epiler au lazer les filles a la naissance je vous dis...pff

    Posté par meua, 18 juin 2011 à 02:19
  • Je suis d'accord un préservatif c'est 100%, mais il faut aussi regarder ce qui se passe dans les faits... Les jeunes de nos jours pensent que les trithérapies rendent le sida moins grave. Y'a qu'a entendre les jeunes parlés et pour eux le préservatifs n'est pas un réflexe. Y'a qu'a voir le nombre de grossesse non désiré chez les jeunes.

    On perce bien les oreilles des petites filles, c'est tout autant une mutilation, et au nom de quoi? pour faire jolie?

    Posté par Fanny, 18 juin 2011 à 02:31
  • euh ...je me suis fais percer les oreilles a 15ans et j'ai pas trouver que c'etait de la "mutilation" par contre fanny tu est une fille ... facile a dire pour toi il aurais fallu demander qu'aux hommes

    Posté par meua, 18 juin 2011 à 02:37
  • Nous on l'a fait - mon zhom voulait qu'il soit comme son Papa d'abord, et comme les copains a l'ecole plus tard... J'avions point tergiverse de trop la dessus je dois avouer... J'en connais plein qui ont dit non - c'est no souci ici non plus -- par contre cela dit j'en connais aussi qui ont du faire 1 operation plus tard pr cause de pblm d'hygiene, et ca marque moins un bebe de 1 jour - ca avait ete fait 24h apres, c'est l'obstetricien qui s'en charge, que si c'est fait dans la petite enfance a mon avis...

    Posté par Tour Eiffel, 18 juin 2011 à 18:16
  • euh je voulais pas dire hygiene, ms infections urinaires a repetition...

    Posté par Tour Eiffel, 18 juin 2011 à 18:18
  • Pour Elouan aussi on a eu la question. Sachant qu on rentrai en Frce rapidement apres sa naissance on a dit NON. Mais je crois que meme si on etait reste aux US on aurait dit non.
    Question hygiene: les etudes lues ne m ont pas convaincue.
    Quant au sida c'est pareil...pas convaincue...

    Peu pas trop t aider...question tres perso

    Posté par Elodie, 25 juin 2011 à 12:35
  • Sauf que de moins en moins de parents font circoncire leur enfant aux US, voir cet article du NYT : http://www.nytimes.com/2010/08/17/health/research/17circ.html?ref=health
    Seulement 30% d'enfants circoncis en 2009 !
    Après cela varie selon les Etats et je connais pas les chiffres de l'Arkansas !

    Posté par Anonyme, 12 août 2011 à 19:08
  • ;

    Il suffit de poser le pour et le contre.
    Ciconcis= perte de la sensibilité du gland, peau qui s'assèche.
    Opération douloureuse, risque lié a l'opération.

    NON CIRCONCIS: aucun problème, suffit d'avoir une bonne hygiène circoncis ou non.

    Petite remarque, opère t-on obligatoirement tous les enfants contre l'appendicite?
    Si votre enfant a un problème avec son prépuce, il sera traité. Inutile de traiter un pays entier pour de fausse raison.

    Posté par kevin, 25 septembre 2011 à 16:11
  • Moi j'ai pu comparer avant et après !

    Je me suis fait circoncire jeune adulte, adolescent déjà formé, après la puberté, à 15 ans, non par nécessité, médicale ou religieuse, mais par goût. J'en avais très envie depuis un certain temps et je connaissais un homme qui l'était, qui m'a beaucoup aimé. C'est ce qui m'a décidé. Je savais que c'était bien, mais à ce point, je ne l'imaginais pas. C'est génial. C'est la nudité du gland qui est ce qu'il y a de plus appréciable. Paradoxalement, sa désensibilisation, toute relative, d'ailleurs, conduit à prolonger les choses, du moins pour moi, et à parvenir à un stade de plaisir plus intense et plus raffiné, me semble-t-il. Je ne l'ai pas une seule fois regretté.
    Si quelqu'un y pense pour lui ou seulement aimerait en discuter avec moi, pas de problèmes. Et si quelqu'un a envie de franchir le pas, je lui raconterai plus en détail et je répondrai à ses questions.
    Moi, le peux dire que j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux après. Après la cicatrisation et que le gland a commencé à se désensibiliser (et à grossir un peu, aussi, même en érection, alors que j'avais la certitude que ma puberté était terminée complètement (à 15 ans, normal !!!), j'ai découvert avec mon ami des subtilités nouvelles de l'orgasme, et surtout je suis devenu plus long à jouir, et avant d'éjaculer, j'ai déjà le goût de l'orgasme et au moment de l'éjaculation, là, je dis pas !!!! Pour se branler, pas de problème, mais il m'a quand même fallu attendre quelques mois pour pouvoir le faire directement et à sec sur le gland. Sinon, avec un lubrifiant et le mieux, c'est l'huile d'amande douce. Mais pas de problèmes car la muqueuse du gland se change et supporte directement avec les doigts ce qu'elle ne supportait pas auparavant. Il faudrait, à mon avis, conseiller la circoncision à tous les hommes et les ados. gerpoch1@voila.fr

    Posté par gaycirconcis, 13 novembre 2013 à 06:38

Poster un commentaire