Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
18 août 2011

Avis

Notre petit Vilain a donc un peu plus d'une semaine, et tout se passe au mieux pour l'instant. Enfin autant que ca peut bien se passer quand on a un nouveau-né à la maison. Il est mignon mais meme le plus mignon des bebes reclame beaucoup de temps et d'attention et provoque de graves manques de sommeil.

La naissance s'est bien passee. Pour la deuxieme fois, j'ai eu une cesarienne. Mesdames, si vous etes deja passees par la, vous me comprendrez quand je dis: "Aieuuuuhhhhhh!". Oui non, parce que quand on connait pas, on se dit: "Oh bein ca va, une cesarienne c;est mieux qu'un accouchement normal, pas de travail, de contractions, de tete qui passe la ou ca ne devrait jamais passer". 

Oui mais non. Une cesarienne, ca veut dire une operation chirurgicale qui dure une heure ou deux, pendant laquelle on ne ressent pas de douleur certes, mais on a toutes les sensations quand-meme (et quand quelqu'un trifouille dans vos entrailles, je vous assure que ca fait un drole d'effet), une anesthesie qui une fois sur deux nous rend malade, deux bonnes heures de tremblotte apres,et bien sur une magnifique cicatrice en souvenir. Et c'est sans compter les jours qui suivent, quand toute position est inconfortable, qu'allaiter le bebe devient une epreuve, et je ne vous parle pas de la premiere fois ou il faut se lever. Pour ceux qui ne connaissent pas, la premiere fois qu'on se met debout apres une cesarienne, on dirait que tous nos organes tombent au niveau des genoux.
La deuxieme fois qu'il faut se lever, on veut pas. Et pourtant, il faut, et ca devient un peu plus facile a chaque fois.
Et puis ca va en s'arrangeant, on nous enleve la peri (laissee pendant deux jours pour eviter trop de douleur), puis la perf, et on peut se doucher et enfin sortir de la chambre pour marcher un peu. Houra!
Derniere epreuve quelques jours plus tard: on enleve les agrafes, et on finit de se remettre.

Bon, pendant encore quelques semaines, interdiction de porter quoi que ce soit de plus lourd que le bebe (frustrant avec l'ainee), et pour l'instant je ne peux pas conduire, mais ca va bien mieux.

Tout ca pour dire qu'a moins que ce soit absolument necessaire medicalement comme c'etait le cas pour moi, vouloir une cesarienne juste pour eviter le travail ou parce que c'est plus "pratique", je ne comprendrai jamais, meme si effectivement la deuxieme fois (surtout quand comme la c'est prevu a l'avance et pas en urgence comme la premiere fois), on se remet plus vite.

Publicité
Commentaires
O
J'ai beau ne jamais avoir eu de césarienne, je comprend tout à fait ton point de vue: vouloir une césarienne de "complaisance", faut être tarée.<br /> <br /> En tout cas, bon courage avec tes deux bout'chou et remets-toi bien.<br /> <br /> P.S.: Sinon, tu comptes faire comme pour Lucy et mettre les factures de ton accouchement? J'avais trouvé ça super interessant et ce serait sympa de voir comment ont évolué les prix.
T
comme je me revois. J'ai saute comme la bouteille d'orangina des la pause de la perf :) bon j'ai eu la chance de pas souffrir de nausees. j'ai recupere plus vite lors de la 2me cesa - mais c'est vrai que ca reste 1 acte chirurgical et tres balese pr allaiter 1 petit bout. Marche marche, c'est ce qui remet en place toutes tes entrailles. Ma mere m'a mm trouve bcp mieux apres la cesa de ma puce. Explique a ta puce que tu peux pas la porter, fais des petits calins avec elle ds ton lit, ou assise sur le canape - le mien il savait que j'avais 1 gros bobo et on les faisait comme ca. Je compatis les cesas faites par 'arrangement' - c'est nul! Bon courage!
R
Bon courage avec le bout'chou :-)
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité