Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2011

Baby Shower

Il y a une tradition qui, je crois, arrive tout doucement en France, mais qui est ici aussi repandue que la fete d'anniversaire, c'est la baby shower. Pas une douche de bebe, mais une petite fete organisee avant l'arrivee de bebe. Traditionnellement, c'est pour les mamans d'un premier enfant, ou d'un deuxieme (ou plus) de sexe different. La fete est organisee par une personne exterieure a la famille proche de la Maman (amie, cousine, tante) et n'inclue normalement que des femmes. On y organise des jeux, entre autres.

Pour ma premiere grossesse, je n'ai pas eu la chance d'avoir une baby shower, tout simplement parce qu'a ce moment-la, je n'avais pas d'amie americaine assez proche qui s'est proposee de l'organiser. Dommage, m'etais je dit.

Cette fois, une amie americaine m'a gentiment proposee de m'organiser ma baby shower. J'ai accepte sans hesiter, car c'est une tradition americaine a laquelle je n'ai jamais pu participer (meme pas en tant qu'invitee, l'occasion ne s'etant jamais presentee). Elle m'a donc dit qu'elle s'occupait de tout (mais quand je dis de tout, c'est vraiment de tout) et la seule chose que j'ai eu a faire, c'est lui donner les coordonnees des personnes que je voulais inviter  et si je voulais une shower traditionnelle (avec que des femmes) ou mixte. Tant qu'a faire, vu que ce sera la premiere (et tres certainement unique) fois ou j'aurai une baby shower, j'ai prefere faire les choses de maniere traditionnelle, pour voir un petit peu ce que ca donne, la vraie baby shower americaine.

Donc la baby shower sera le premier week end de juin, et apres ca, je ne sais rien de plus, c'est une surprise! Mais je vous raconterai tout ca au moment venu.

 


N'oubliez pas de continuer a m'envoyer vos questions pour faire le bilan sur ces 5 ans passes ici. Le cinquieme anniversaire de nos aventures arrive a grand pas, puisque c'est le 3 Juin 2006 que nous sommes arrives. Laissez un commentaire avec vos questions, ou envoyez nous un email a les-vilains@hotmail.com.

Publicité
Commentaires
P
J'espère qu'on la fera à Beebe au mois d'Aout mais que l'on pourra se rencontrer cette Année. Ce sera après la naissance mais on s'organisera.<br /> <br /> Amicalement
M
Bonjour la vilaine,<br /> Cela fait environ 2 ans 1/2 que je suis ton blog, je l'ai connu via le piou. C'est marrant j'ai l'impression de vous connaître un peu. Je vis en France dans le nord et la vie d'expat fait rever tout autant qu'elle fait peur !<br /> <br /> J'aimerais savoir qu'elle serait ta réaction si vous deviez rentrer en france ? Est-il difficle de se faire des amis américains ? Vous sentez vous davantage américains que français ? <br /> Concernant les enfants leur donne tu la double culture ou tu préfére laisser ta fille évoluer d'elle même ? <br /> Quelles anecdoctes gardes tu en souvenir ? Et l'avenir ?<br /> <br /> Ce qui m'interresse le plus, c'est pas les démarches administrative etc... mais comment vit-on seul loin des gens que l'on aime ? Moi ca me fait très peur. Il faut re créer son cocon et sa vie sociale.<br /> Bonne continuation à vous 4....Porte toi bien, j'attend tes prochains billets avec impatience. Mélanie
A
Blog vraiment très sympa !
C
On attend avec impatience Ü<br /> Tu verras, c'est très sympa.
E
Incroyable, quand même!<br /> Mais ça a l'air sympa. Donc j'attends le reportage (photo) de l'événement. Et bonne fin de grossesse!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité