Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2008

Clac!

J'ai un problème. Rassurez-vous, pas un grave problème, mais un problème. Je suis électrique. Tout ce que je fais, je prends le jus. C'est pas nouveau, j'suis pas la seule dans ce cas, mais c'est pénible. L'électricité statique n'est pas mon amie.

C'est surtout en hiver. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de chaussures, pulls, vestes, et autres, je prends toujours autant le jus. Et partout en plus. Je touche mon chat, je prends le jus. La poignée de la porte? Je prends le jus. Même le mur de mon appart, je prends le jus. Je ne vous parle même pas de la portière de la voiture bien-sur, c'est terrible, je n'ose plus la toucher. Et le pire, c'est au supermarché.

Et puis c'est pas des petits coups de jus que je me prends, ce sont des vrais bonnes châtaignes, qui pètent bien et me font transpirer!

Au supermarché donc, je prends le jus partout: sur les boites de conserves, c'est le pire. Mais même sur les paquets de chips par exemple. Et que dire des portes de frigos ou de congélateurs. J'hésite toujours avant de toucher quoi que ce soit. A un moment, j'avais même décidé d'attendre près des portes de frigos que quelqu'un les ouvre à ma place pour pouvoir attraper mon gallon de lait. Problème: c'était jamais la bonne porte qu'on ouvrait. Et puis surtout la petite Mamie ne comprenant pas pourquoi je me précipitais derrière elle pour attraper mon bidon de lait, limite elle pensait que j'allais l'agresser! (Il manquerait plus que je me prenne une balle, moi!)

J'ai alors considéré l'option: "Je n'achète plus ce qui pourrait me donner le jus", mais du coup bien y avait plus grand chose dans mon caddie; ça se limitait à de la viande et des légumes...

Et puis j'ai enfin trouvé la solution; je prends maintenant un magazine que je roule et qui me sert à ouvrir les portes des frigos et congélateurs. Ouais je sais j'ai l'air maligne, en plus ça l'abîme le magazine donc je finis par acheter une revue abîmée, mais en même temps c'est toujours mieux que de se prendre des châtaignes à longueur de temps.

Il me reste toujours le problème de la boite de conserve. Quand elle est à hauteur du caddie, ça va je peux la faire glisser, mais plus haut ou plus bas, y a plus qu'à prier...ou s'en passer!

Publicité
Commentaires
F
et des petits gants tout fins (qui ne gênent pas la dextérité des doigts) ?<br /> genre gants anti-statiques que l'on utilise dans des salles blanches (si tu connais qq'un qui travaille dans l'electronique) sinon des sous-gants fins en tissus, ca doit se trouver dans le commerce, non ?
C
Il y a des pshits anti-electricite statique, c'est avec les lessives et l'amidon. Sinon, se passer une feuille de truc qui sent bon qui va dans le seche linge (une dryer sheet, quoi), marche bien. J'en ai toujours une dans ma poche! Mamanchoupi a raison, c'est a cause de l'air qui est trop sec. Dans le Sud. De l'air trop sec. hahahahaha.
M
le probleme dans la maison a ete regle en installant un humidificateur<br /> et c est vrai que depuis ce temps la, je n ai meme plus eu de chouquettes dans les magasins....
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité