Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2008

Promenade

La partie Ouest de la ville de Little Rock est en pleine expansion. Les quartiers résidentiels fleurissent, les centres commerciaux se développent à vitesse grand V, c'est L'endroit où il faut habiter. Faut dire que c'est joli, vallonné, avec beaucoup de verdure, calme, propre. La population qui y vit est plutôt aisée, et forcement on le ressent au niveau des prix, que ce soit pour les loyers qu'au niveau du prix de l'essence, par exemple.

Et puis surtout les magasins qui s'y montent visent bien une clientèle assez riche: boutiques de vêtements chics, meubles luxueux, etc. Les noms de rues sont souvent Français: Chenonceau, Bayonne, Margeaux, (avec le "e", oui oui...), etc.

Cet été a ouvert un nouveau centre commercial, en plein air. On l'a vu se monter. Il s'appelle "The Promenade at Chenal*" (Chenal étant le quartier de l'ouest où il fait bon habiter (vous pouvez remplacer le mot "bon" par "cher" si vous le souhaitez...). Il comprend un cinéma et plein de boutiques, qui pour la plupart sont encore en construction et n'ouvriront pas avant le printemps 2009. Pour la première fois hier, nous sommes allés nous y promener. c'était assez vide mais ce sera sympathique quand tout sera ouvert.

L'idée de ce genre de centre commercial, c'est de donner l'impression d'un petit village. Il y a des rues, des trottoirs, des ronds-points.. Il y a même des endroits pour s'asseoir, avec cheminée etc. C'est joli mais moi j'ai plutôt trouvé que ça ressemblait aux studios où on tourne les films et les séries télé.

112308_001

112308_004

112308_005

112308_008

112308_010

112308_011


*(Et encore un nom Français!).

Publicité
Commentaires
L
Ce blog laisse un peu à désirer je trouve moa ! Pas de nouvel article depuis le 24... Mais que t'arrive t-il ? Aurais-tu autre chose de plus intéressant à faire ?<br /> <br /> Bisous à vous 3
L
On se croirait au choix: soit ds un cimetiere américain soit a eurodisney<br /> ;-) mdr<br /> <br /> je vois ca de mes yeux de petite française qui vit dans une petite ville de province française et qui n'a jamais été aux Etats Unis<br /> <br /> Mais je trouve ça trop "propre" pour être vrai et je ne trouve pas ça très "vivant"....Même si je déteste les pigeons et leurs crottes, nos rues sont plus pittoresques je trouve....<br /> <br /> lili
V
Les photos sont ici<br /> http://www.thegreene.com/PhotoGallery.cfm<br />
V
Il a un mall qui s'est ouvert à Dayton dans le même genre the greene. Ca se joue petit quartier mais c'est en fait un centre commercial.<br /> Si c'est plus sympa qu'un mall traditionnel, tout sent le faux.<br /> http://www.thegreene.com/<br />
V
Il a un mall qui s'est ouvert à Dayton dans le même genre the greene. Ca se joue petit quartier mais c'est en fait un centre commercial.<br /> Si c'est plus sympa qu'un mall traditionnel, tout sent le faux.<br /> http://www.thegreene.com/<br />
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité