Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Quand on perd l'occasion de se taire..

Extrait d'une conversation, rapide certes, mais intense..

Un americain: "Vous êtes d'où?
Une Vilaine: - France.
- Ah, désolé!
- ..."

Quelques secondes plus tard:

"Vous avez de la bière en France?
-Heu..bein oui!
- Ah bon, moi je croyais que vous aviez que du vin.
- ..."

Je tiens à préciser que des conversations comme ça on n'en a pas tous les jours (heureusement!).. en tous ça nous est arrivé trois fois depuis juin.. Rappelez-vous, les deux précédentes c'était et .

Publicité
Commentaires
M
c'est arrivé à qqun, mais je ne sais plus qui, à qui on a demandé si nous avions l'eau courrante en france!!!!!<br /> véridique
L
Mortel l'Arkansas!<br /> Comment j'aimerai bien avoir a repondre a ce genre de question!!!!!<br /> Moi, les rares fois ou m'a demande si j'etais bein Francais c'etaient:<br /> - 2 fois pour me felliciter de mon pays qui a tenter d'empeche l'invasion Americiane.<br /> - 1 fois par un republicain surper pro-intervention en Irak pour me dire qu'il avait ete impressionne par la France pour s'etre opposee aux USA et d'avoir tenue sa ligne de conduite (veridique, j'y croyais pas)<br /> - 1 fois par un couple qui m'a supplie de parle ren Francais a leur fille de 6 ans parce qu'elle adorait le "son" de la langue Francaise.<br /> - 1 fois par un couple dans une fromagerie a Berkeley, qui me demandait conseil pour un fromage qui devait a la fois surprendre et etre tres peu connus au US, j'ai conseille un Vacherin avec Beaujolais ou un bourgogne rouge.
Y
super!!!! j'adore!!!!! <br /> Je recherche un emploi aux US depuis peu et souvent quand j'ai un recruiter au tél il arrive SOUVENT des questions comme" La France?? c'est en Europe ???" ou "J'étais en France l'année dernière". je demande" où?"<br /> Réponse: "je ne sais pas mais il y avait du vin"... <br /> Ces Ricains;;
K
Ca c'est de la conversation! lol<br /> <br /> (j'adore celle avec l'Europe... Nous, Belgique pour eux était inconnu au bataillon, alors on a dû dire France comme point de référence).
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité