Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2008

Presque

Cette fois, c'est vraiment pas passé loin! Hier soir, l'alerte à la tornade était vraiment sur nous, les sirènes de la ville se sont mises à hurler, une tornade s'approchait de Little Rock. Les consignes: enfermez-vous dans une pièce sans fenêtre, si possible une cave, et restez -y jusqu'à nouvel ordre.

Le chat et le mari sous le bras, la crevette dans le bidon, nous voici donc tous les quatre dans le dressing, à attendre que le temps passe. Prévoyante, j'avais amené avec moi le téléphone sans fil de la maison... dont j'avais bien pris soin de débrancher la base et le modem quelques minutes auparavant... non mais je vous jure, des fois je suis un peu peu beaucoup très bête hein.

Le Vilain râlait, le chat avait peur, moi j'étais pas non plus des plus rassurés.. et puis, une fois que les sirènes ont eu fini de sonner, à environ 23h, nous sommes sortis de notre planquette comme on disait avant quand on était jeunes et qu'on avait que ça à faire que de jouer à cache-cache.

Sauf que nos aventures n'étaient pas terminées puisque la tornade était peut-etre passée, elle, mais l'orage, lui, était toujours là. Pendant plusieurs heures, on se serait crus dans un film d'horreur, les flashes se succédaient, les grondements instantanés, et je vous ai déjà dit que j'ai peur de l'orage???
Je crois que c'est, à ce jour, le plus gros orage qu'on ait eu ici... D'ailleurs vers 2h du matin, l'électricité s'est coupée, pour n'être rétablie qu'à 10h30 ce matin.

Après consultation des infos, il s'avère que la tornade est passée à quelques centaines de mètres à peine de chez nous, renversant les voitures, arbres, bâtiments, pour continuer sa route vers le Nord en nous évitant....

On a eu de la chance, les seuls dégâts que j'ai pu prendre en photo autour de chez nous étaient cet arbre, à 5 ou 6 mètres de notre fenêtre...

040408_001

040408_003

Edit. 18h26: Pour ceux que ca interesse, petite video ici.

Publicité
Commentaires
L
Ouaaaaa punaise vous avez dû avoir peur c dangereux little rock lol enfin vous allez bien c le principal gros biosus vané
S
ah c'est bientôt le déménagement ! :-) tu dois être dans les cartons :-p<br /> héhé, oui les orages, on connait aussi ;-)
S
Eh bien, ça ne rassure pas. Nous n'avons jamais eu les sirènes à SA. Je ne peux donc qu'imaginer (sauf pour l'orage ;-) ). :-s<br /> <br /> ps : jolie résidence ;-) c'est la nouvelle où vous avez emménagé.
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité