Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2007

1 jour + 1 jour + 1 jour ...

J'ai beau retourner mon calendrier, le regarder sous toutes les coutures, ou plutot sous toutes les pages, il n'y a pas de doute possible: Aujourd'hui nous sommes le 3 juin 2007. Outre la fête des mères (Bonne Fête MaMaman) , aujourd'hui est un jour important, car il y a tout juste un an, le 3 juin 2006, nous étions...là:

USA_005

Quatre valises et un chat, prêts à décoller vers de nouvelles aventures...

En un an, nous avons fait de chouettes rencontres;

En un an, nous avons appris à connaître l'Amérique et ces gens très bizarres qui la peuplent.. L'Amérique, c'est bien connu, est plein de contrastes. Ici on est capable du meilleur comme du pire. On peut côtoyer des gens extrêmement polis qui s'excusent à tout bout de champs, respectent les règles à la lettre, et sont toujours courtois, comme on peut tomber sur  le gars armé jusqu'aux dents. (Enfin celui-là, on essaie de l'éviter hein). Les quartiers de millionnaires sont à quelques miles des ghettos ; les Lexus côtoient les vieilles voitures Américaines qui tiennent debout par on ne sait quel miracle. Miracle qui a lieu plusieurs fois par semaine quand toute la ville ou presque se rend à la messe dans une des nombreuses églises.

Ah! L'Eglise! Dieu! Il est partout! Je crois bien que je n'ai pas passé une seule journee depuis un an sans entendre parler de Dieu...Ca fait peur!

L'Amérique, pays de la démesure. L'Amerique, pays du "pratique": Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Un exemple tout bete: les voitures. Pourquoi s'embeter à conduire une voiture manuelle, quand il est si simple de conduire une automatique? Pourquoi s'embeter à descendre de sa voiture pour aller à la banque, quand on peut acceder au guichet assis au volant? Pourquoi repasser ses chemises quand on peut les amener au pressing? Pourquoi s'embeter à faire les courses et cuisiner quand on peut acheter un hamburger tout pret?

En un an on s'y est habitué.

On a fait pas mal de balades. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, en Arkansas, comme partout, il y a des choses à voir, il suffit de savoir où regarder.

Et pour savoir où regarder, le plus simple est souvent de demander aux gens du coin, généralement ravis de nous montrer leur terre, leur culture, leurs traditions.

On a bien profité de cette année, et il nous reste encore six mois pour apprécier la vie à l'américaine, en découvrir de nouveaux aspects, et à vous raconter tout ça sur le blog!

Publicité
Commentaires
B
Et ben bon anniversaire de premiere annee de sejour aux US (quoi c'est pas francais!). Voila ce que cela donne apres 6 ans...hihi<br /> Bon vous venez faire un tour par ici maintenant? Avant 6 mois hein...
C
Elodie, Jeff, Mamanchoupi... Je creverais d'envie de rester....Pas envie de rentrer au bercail...pas encore!!! A suivre...
M
ça va passer vite les 6 mois<br /> vous voulez pas rester un peu plus?
J
Je vous suis depuis maintenant presque un an.<br /> Et je n'ai qu'une question qui me trotte dans la tête, à choisir entre rester aux U.S.A. et revenir en France, si la possibilitée se présenter, que feriez vous?<br /> <br /> Un an, quelle douce année d'histoire.
E
C'est fou comme le temps peut passer vite ! Ca ne va pas vous manquer lorsque vous devrez repartir ?
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité