Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2006

Petit détour par Hot Springs

Nous avons profité que ce lundi 4 septembre soit ferié ici pour aller faire un petit pique-nique-barbecue à Hot Springs, Arkansas. C'est une jolie petite ville assez touristique, à environ une heure de Little Rock, en plein milieu des parcs naturels. C'est tres joli et forcement, comme son nom l'indique (pour ceux qui n'ont pas fait anglais 1ere langue "Hot Springs" ca veut dire "Sources chaudes"), il y a donc des sources chaudes! Qui dit Sources chaudes dit bains, spas, petites-pieces-qu'on-lance-dans-la-fontaine-en-faisant-un voeu-qu'il-faut-surtout-pas-le-dire-sinon-il-se-realise-pas, et tout le toutim...

Nous voila donc lancés à quinze, répartis dans cinq voitures, sur les routes Arkansanes:

USA_814

Et oui et oui il n'y a que quatre voitures là, et devinez pourquoi? Et beh ouai on est dans la cinquieme! trop forte la Vilaine!

Programme de la journee: se faire passer pour des touristes. Pour ce faire, nous avions un outil ultra-perfectionné: l'appareil photo:

USA_810

Mais, ca valait la peine de passer pour des Japonais (rhooo le stereotype à deux roubles que voilà!!) car regardez un peu la vue qu'on avait:

USA_807

USA_809

Je ne sais pas si vous arrivez à voir mais sur la gauche de la photo au loin on apercoit deux enormes "toboggans"; c'est un parc aquatique, appelé Magic Springs, et faudra bien qu'on y aille un de ces quatre car ca a l'air tout bien quand-meme!

Puis nous nous sommes arretés sur une aire de pique-nique, avec barbecue à disposition, et on a mangé comme si on avait faim.

USA_818

C'était zoli aussi là ou on a mangé:

USA_8191

Pour digerer, une petite partie de football-americain de vas-y-que-je-te-lance-le ballon-comme-je-peux

USA_822

USA_827

Et enfin apres tout ce sport, petite promenade à pied dans le centre de Hot Springs:

A Londres ils ont les bus rouges, à Hot Springs ils ont les bateaux sur roues pour promener les touristes..oui oui!

USA_803

USA_815

Ne croyez pas que je sois une adoratrice de Bill, mais c'est pas ma faute s'il est du coin!

USA_829

(Tiens au fait, c'est moi ou il est pas trop trop bien reussi sur le dessin?)

Revenons à nos moutons, ou plutot à nos sources: l'eau est donc tres tres chaude, on se brule meme en la touchant, et encore il parait qu'elle est refroidie avant d'arriver au robinet, ou tout le monde se sert.

USA_831

USA_830

Je ne sais pas si on le voit, mais en fait il y avait de la vapeur qui sortait des fontaines...

USA_832

Ne me demandez pas ce que c'est que ce batiment, je n'en ai aucune idee, mais il était tres grand et tres beau...

En fait le centre-ville d'Hot Springs est un peu un centre-ville à l'Europeenne, mais au cas ou on aurait oublié, nous sommes bel et bien sur le sol americain:

USA_834

Et maintenant, en exclusivité, une photo assez..heu..comment dire...choquante:

USA_8371

Oui Oui vous avez bien vu, un enfant tenu en laisse.....

Voilà, la journee est terminée, il est temps de rentrer à Little Rock, Papa et Maman ramenent les enfants, visiblement extenués!...

USA_838

USA_839

Publicité
Commentaires
P
Je dormais pas, je comptais les poils de la moquette ! C'est évident enfin !!!<br /> <br /> Par contre, on peut voir que la voiture de derriere fait un appel de phare.<br /> Dans une telle situation :<br /> <br /> A - Je pile ?<br /> B - J'accélère ?<br /> C - Je sors mon plus beau majeur par la fenêtre ?<br /> D - Je klaxonne<br /> E - Je vérifie que mon chauffeur ne dors pas lui <br /> aussi ?
C
MDR la laisse! la premiere fois que j'avais vu ca, c'etait a Disneyland Paris MDRRRRR<br /> sympa l'arkansas en fait.. ca a l'air moins paumé que ce que ca laisse entendre....<br /> on fera un saut par chez vous pitetre un jour
K
Heureusement que tu précises que c'est Bill Clinton, sinon on le dirait pas du tout!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité