Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Sondages

J'aime bien regarder les infos du coin. ça permet de situer un peu l'état d'esprit des gens du coin. Je rappelle que nous sommes dans l'Arkansas, état du Sud et de Amérique légèrement profonde, religieuse, aux idées quelques fois radicales... Et donc en regardant les infos locales on s'aperçoit que ce qui fait la une de l'actualité ici ferait à peine l'objet d'un fait divers en France. Mais ça j'y reviendrai. Et puis, j'aime bien aussi aller sur les sites des chaînes de télévision locales, comme celle-là, qui met en place un sondage par jour sur l'actualité du coin.

Par exemple, on peut voir un sondage extrêmement important pour savoir si on doit passer une loi (envisagée) afin de changer l forme possessive du nom de l'Etat, en passant de Arkansas' à Arkansas's. 84% des gens ne veulent pas. Intéressant hein?

Mais on apprend aussi des choses intéressantes, si si, comme par exemple que la loi actuelle prévoir que si vous vous retrouvez avec un revolver pointé vers vous, vous devez d'abord essayer de vous échapper, et ensuite seulement tirer sur votre assaillant. On propose de retirer cela, c'est à dire de pouvoir tirer de suite, et essayer de s'échapper après! 93% des Arkansans sont contre!

Dans un autre sondage, on demande aux gens d'ici s'ils sont pour la fessée donnée aux enfants en tant que forme de punition. Score sans appel: 95% sont pour!

Enfin, ce qui est drôle ici, c'est la façon qu'on a pour régler les soucis. Les Américains trouvent toujours une solution très simple à tous les soucis, et il est rare que ça fasse des vagues!

Par exemple, les adolescents sont les victimes de beaucoup d'accidents de voitures graves la nuit.
Solution: Les empêcher de conduire de 23h à 5h du matin.
78% de la population de l'Etat trouve que c'est une bonne idée...

Publicité
Commentaires
C
Oui mais pas en Arkansas....
L
Alors la pour le coup de la fessee, j'en reviens pas... Je croyais que c'etait mal, mal, mal aux US...
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité