Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2007

J'entretiens, tu entretiens...

C'est stressant un entretien.

C'est vrai.

On le prépare pendant des heures (en tous cas c'est ce que je fais), on dort pas très bien la nuit d'avant, on s'affuble de beaux habits, on coiffe un peu ces espèces de trucs totalement indisciplinés appelés cheveux, et on part. On cherche l'endroit où on est censé aller, on trouve pas, on se perd, on va être en retard, O mon Dieu, si j'arrive en retard, c'est mort! Et puis en plus lui devant il avance pas, on dirait Moi sur les routes du Lot-et-Garonne!

On trouve le bâtiment, il faut trouver le parking. Pas le parking pour les employés. Pas non plus celui pour les clients. Ni les livraisons. Ah ça y est, Parking Visiteurs. On se gare, dernier coup d'oeil dans le rétro (Mais Non t'es pas belle!). On entre dans le bâtiment. Maintenant il faut trouver le bureau. on marche. On marche. On marche. On fait demi-tour. Encore. On demande. L'heure tourne.  Ah ça y est! On trouve!

On parle. On répond aux questions, On en pose. On stressouille léger. On bafouille. On se reprend. Une heure est passée, c'est fini. On dit au revoir et on croise les doigts pour être appelé pour la suite.

Ça c'est l'entretien de base, celui qui fait trembler et qui rend les mains moites, alors qu'il ne faut surtout pas avoir les mains moites, c'est pas bien. C'est cracra et puis faut pas montrer qu'à ce moment la on n'a qu'une idée, c'est de se cacher derrière un meuble ou sous le tapis, quoique je crois que ce ne serait pas très discret..

Et puis il y a l'entretien surprenant. Celui pour lequel on ne stresse pas. Pas parce qu'on s'en fiche mais parce que tout simplement on n'était pas au courant qu'on allait passer un entretien.

L'entretien comme celui que j'ai passé par téléphone l'autre matin, de 8h26 à 8h38 très exactement, après une soirée bien sympathique et un petit peu arrosée.

L'entretien qui mine de rien se fait bien au chaud au fond de son lit, les yeux encore tout embués, la voix toute "grou-grou", et les idées moyennement claires.

Et bien croyez le ou non, mais je n'ai jamais autant réussi à un entretien! La preuve, une heure après on me rappelait pour me donner un rendez-vous!


Je remarque que beaucoup d'entre vous comptent encore sur les "bosses" pour savoir combien il y a de jours dans le mois, tout comme moi!
Je tiens à signaler que MaMaman a eu très honte de moi quand elle a lu que je me servais encore de ces "bosses" pour cela. MaMaman, désolée de t'avoir déçue. Je ne serais donc jamais Présidente de la Confédération des Connaisseurs de jours par Mois.
Quant au Vilain, il a vite vu qu'il avait perdu son pari et que vous êtes presque tous comme moi (à part quelques savants), et a répliqué en me disant que vous disiez ça pour me faire plaisir car vous aviez peur que je vous prive de blog.
C'est vrai que c'était un risque.

Publicité
Commentaires
E
J'allais à Fumel où vivaient ma grand-mère ,ma tante et mes petits cousins puis à Montayral où tout ce petit monde vit toujours d'ailleurs.
C
Elodie: alors oui je suis du Lot et Garonne, mais on s'est rencontrés à Bordeaux où je faisais mes etudes et où on habitait avant de partir.. Tu allais où chaque ete?
E
Roooh ! Genre on a peur !!! Mais pô du tout non !!!<br /> Super que l'entretien téléphonique se soit si bien passé ! C'est pour quoi que tu postulais ? J'espère que ça va marcher en tout cas !<br /> Au passage je n'avais jamais fait gaffe ,car j'avais loupé certains articles et que je croyais que vous veniez de Bordeaux, mais j'ai vu que vous ou au moins toi tu étais du Lot et Garonne et là je dis...le monde est petit !!! Non je ne suis pas de là bas mais ( y a toujours un mais) j'y ai passé tous les mois d'aout de mes 1 ans à mes 16 ans ! (ma vie est super intéressante, hein ? :) )
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité