Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

Mes Vacances en France, episode 2.

Dans les épisodes précédents:
Me voilà partie pour la France, afin de passer quelques jours de vacances auprès des miens, toute seule sans mon chéri... Après ce (long) petit récit de mon départ de Little Rock et de mon escale à Atlanta, me voici dans l'avion reliant Atlanta à Paris...

Pas grand monde dans l'avion. Heureusement car c'est un Boeing, et je n'aime pas les Boeing car je trouve les sièges bien trop étroits (je ne dis pas que dans les Airbus on pourrait s'y prélasser toute la journée, mais enfin c'est déjà un tout petit peu mieux...).

Je rentre donc dans le Boeing et cherche ma place, et là, O Malheur! Pas de petit écran de télé personnalisé!
Pour ceux qui ne sont pas forcement au courant, généralement dans les vols assez longs comme ça, sur chaque dossier de siège on trouve un petit écran, avec une télécommande, et on peut regarder des films très récents, écouter de la musique, jouer à des petits jeux vidéo (bon ça normalement c'est pour les enfants, mais vous savez tous bien que je suis une grande enfant!). On peut aussi voir où on est situés, l'altitude, la vitesse, la température extérieure, etc.

Et c'est limite si je ne prends pas l'avion pour mon petit écran..

Pas de petit écran sur ce vol..je regarde, re-regarde, trifougne le siège, et cherche où a bien pu se cacher MON écran..non non... A la place, un grand écran central sur lequel a été diffusé un vieux film pourri, beaucoup de pubs et quelques vieilles séries toutes nulles...

En plus, comme d' habitude, deux sièges devant moi se trouvait un Monsieur-avec-une-grosse-tete-et-des-gros-cheveux, et du coup, je ne pouvais rien voir du tout...Zut alors! J'ai loupé le reportage sur le golf!

De l'autre coté de l'allée, se trouvait LE couple qui tue...Monsieur Français, Madame Américaine, qui ont rigolé tout le trajet, parlait fort, allumaient leurs téléphones (sont fous eux, c'est in-ter-dit, z'ont pas écouté l'hôtesse ou quoi?) , téléphones qui bipaient bien entendu, histoire de bien faire sursauter les voisins qui avaient enfin réussi à somnoler un peu... Et la bouteille aussi...Je vous vois venir..Quoi la bouteille? Et bien ce brave homme avait une bouteille remplie d'eau qu'il a laissée tomber deux ou trois fois sur le sol, une fois de plus en faisant sursauter tout le monde (une bouteille d'eau qui tombe de 50cm sur le plancher d'un avion, ça peut paraître anodin, mais ça fait un Boum! assez surprenant...) pendant que sa nenette s'exclafait! Mais le mieux (ou le pire) fut quand même que ce cher Monsieur a passé une grande partie des 8h30 de vol à renifler!!! J'ai pensé à lui proposer un mouchoir en papier, mais je n'en avais pas...

Un mal de tête, une heure de somnolence, et sept heures d'attente plus tard, me voici arrivée à Paris..

Je poserai le pied sur le sol Francais....lors de mon prochain numero...

Publicité
Commentaires
C
Le Piou: Ah non! Je ne rale pas, sinon je leur aurais dit de se calmer un peu, mais je n'ai rien dit je suis restée gentille et polie, et je leur ai meme dit Au Revoir en partant..Je pense qu'une vraie Francaise-raleuse digne de ce nom, aurait deja fait plusieurs reflexions, et se serait meme peut etre plainte à l'hotesse..lol<br /> <br /> Donc bon...Malgre le fait qu'ils etaient vraiment penibles, je n'ai rien dit alors...
L
Mais quelle raleuse!!!! C'est le retour en France qui te met en mode "francaise pure souche"???? ;-)
C
C'etait un vol Delta Airlines...je prefere AF quand meme, tout patriotisme mis à part ;-)<br /> <br /> " "Un mal de tête, une heure de somnolence, et sept heures d'attente plus tard, me voici arrivée à Paris.." => eh beh, quel voyage !": Et pourtant c'est vrai, sans mon ecran j'avais rien à faire à part lire mon bouquin, mais bon au bout d'un moment....donc c vraiment spet heures à attendre que le temps passe, et à raler dans ma tete sur mon voisin-le-renifleur!<br /> <br /> Kti, c'etait un vol direct pour aller à Houston?
K
AAArgh c'est pour mourir d'ennui sans le petit écran!!! L'ai pas lâché des 11h de trajet!
S
Mais c'était avec quelle compagnie aérienne pour ne pas avoir de petit écran à soi, tout seul ?????<br /> Moi aussi, j'aime bien avoir mon petit écran car comme ça, je joue si j'ai envie, je regarde ce que j'ai envie et j'écoute les stations que je veux. ;-)<br /> <br /> "Un mal de tête, une heure de somnolence, et sept heures d'attente plus tard, me voici arrivée à Paris.." => eh beh, quel voyage !<br /> <br /> bisous ;-)
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité