Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2007

Monster trucks -Lesson One-

Après avoir apprécié le bull-riding, les festivités du 4 juillet, les expositions de vieilles voitures, les foires Américaines, et autres évènements en tout genre, nous nous sommes attaqués ce soir à un autre type de divertissement à la mode USA: le Monster Truck.

Pour les non-initiés, le Monster Truck, ce sont ces gros 4x4 qui écrasent ces pauvres petites voitures, et tout le monde s'éclate avec ça..

Le problème, c'est que forcement ça fait du bruit, beaucouuuup de bruit, et ça sent pas très bon..mais bon, à la guerre comme à la guerre, nous voilà partis dans une salle de spectacles de Little Rock pour voir tout ça..

Comme d'habitude, l'évènement ne serait rien sans la vente de produits en tous genres, et surtout sans l'hymne Américain..Avant de vous montrer la vidéo, ou plutôt la tentative de vidéo de l'hymne, je vais vous expliquer un truc..

Il faut que je vous dise, vous qui ne me connaissez pas personnellement pour la plupart, que j'ai peur, mais alors très peur des Boums. Pas les boums comme quand on allait danser sur Alliance Ethnic dans le salon des parents de la copine de classe en buvant du soda et en mangeant des chips, non ces boums-la ne me font pas (ou plus) peur.. les Boums qui me font peur, ce sont les bruits.. j'ai peur de tout ce qui fait Boum, ou comme disent les Américains Ka-boum! Par exemple vous ne me verrez jamais jouer avec un pétard, avec un ballon de baudruche, ou trop près d'un stand de tirs de fête foraine. Les feux d'artifice, n'en parlons pas, le seul feu que j'ai vu du début à la fin, sans aller me cacher dans un coin était celui du 4 Juillet à Little Rock, pour la simple et bonne raison qu'il y avait une fanfare qui jouait et cachait un peu les Boums..

Bref, vous devez bien vous demander pourquoi je vous raconte tout cela..

Et bien tout simplement parce que ce soir, j'étais tranquillement en train de filmer le lancement du show quand tout d'un coup...

Après cela, il y en a eu un autre, et il m'a bien fallu un quart d'heure pour arrêter de trembler..Du coup j'ai loupé le début de l'hymne, et la fin aussi tant qu'à faire, et j'ai encore plus la tremblote que d'habitude sur le film..Bon vous ne m'en voulez pas d'accord?


Et en plus vous aurez remarqué que je suis un peu bête des fois, alors j'essaie de filmer le public qui est...dans le noir! Sans commentaire...

Bon sinon avant toutes ces péripéties, il y a eu l'avant-show, ça c'est un truc qu'il est bien, à chaque fois avant le spectacle ils proposent un petit truc,,là on pouvait faire un tour dans un Monster Truck.. Bon nous non, parce que déjà fallait se lever et marcher et monter des marches, et nous on est un peu feignant, et puis en plus, j'ai peur en voiture (ou plus précisément dans tout ce qui roule), (oui je sais je suis chiante comme fille) donc il aurait fallu me payer très cher pour que je monte là-dedans..

Ça donnait ça:

Attention, il y a du son, et c'est un peu fort...

Passons aux choses sérieuses et treeeeeees bruyantes maintenant, avec les gros bolides, et un autre petit montage maison:

C'est tellement bruyant que j'ai passé la première demi-heure à me boucher les oreilles, et ma voisine m'a gentiment proposé de la "pâte à oreille"! (Je vous rassure, la pate etait neuve...) Ce sont des espèces de boules Kies, mais sous forme de pate-à-modeler, vraiment très efficaces..(je vous avais bien dit que les Américains étaient sympas). De toutes façons tout le monde avait des boules ou des casques sur les oreilles, car ça fait vraiment un vacarme pas croyable ces engins..

Il y avait aussi une compétition de "petites" voitures, mais je vous mettrai les images un peu plus tard dans le week-end..déjà parce qu'il faut faire durer le suspense un peu, ensuite comme ça vous serez obligés de revenir nous voir, et enfin (et surtout) parce qu'ici il est quand-meme 4 heures  et demie du matin et que j'aimerais bien aller faire dodo! (ça prend du temps les montages-video mine de rien!)

Vous bougez pas, hein? Je vais dormir un peu et je reviens!

Publicité
Commentaires
L
coucou on vient de se faire une ptite seance monster truck avec matthieu ;-) il a bien aimé c clair ca doit etre super bruyant mais impressionnant a voir en vrai . C cool de partager ca avec nous gros bisousssssssssss a vous 2 vané et matthieu
K
Oooh ils sont venus en Belgique, suis allée les voir l'an dernier. C'est vrai que c'est assez impressionnant et assez bruyant. Mais ici, ils distribuaient des boules-quies, enfin l'espèce de pâte à modeler dont tu parles, de couleur jaune et rose fluo! lol<br /> Je n'avais jamais regardé à la télé avant, mais ça m'a plu.
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité