Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2006

Il faut que je vous parle de......Chapitre 3

Il faut que je vous parle des supermarchés américains.

Quand MadameVilaine se met en quête de vivres pour la VilainFamily, elle doit affronter un élément étrange: le supermarché made-in America.

Pas de problème sur le parking:
MadameVilaine trouve toujours une graaaaande place pour garer la VilainsMobile. D'ailleurs c'est une chose bien appréciable que de toujours trouver des places pour se garer, de ne pas avoir besoin de manoeuvrer trois jours (surtout que la VilainsMobile est loin d'être une Twingo, ou une Smart, ou une Fiat Cinquecento, ou une Renault5, bon je vais pas vous faire toute la liste non plus!).

Une fois garée, MadameVilaine va chercher un caddie, qui, chose qui peut paraître surprenante, n'ont pas besoin de jetons ici. Ce qui a pour conséquence des caddies qui traînent souvent un peu partout sur le parking, mais heureusement il y a des "Djeuns" avec des vestes fluos qui sont payés pour aller chercher les caddies et les ramener à l'intérieur.

A disposition à cote des caddies se trouve un distributeur de lingettes désinfectantes, pour nettoyer tout ça (un jour je vous parlerai de la peur des microbes qu'il y a ici, c'est un peu hallucinant).

Voila enfin MadameVilaine dans le supermarché! Chose étrange: les étals de légumes disposent d'un petit arroseur automatique, font ça bien hein? On trouve tout ce qu'il faut comme légumes, c'est déjà une bonne chose.

Puis vient le rayon pâtisseries, avec les gros gâteaux très jolis mais pas très bons! (avis strictement perso, of course!)

Il faut savoir qu'une particularité des supermarchés américains est l'ordre..comment dire..assez...surprenant de ses rayons: ainsi, on ne sera pas étonné de trouver les jus de fruits à coté des croquettes pour chiens, les cartes d'anniversaires à coté des shampooings, ou encore les magazines dans le rayon café.

Quand MadameVilaine s'est assurée d'avoir de quoi nourrir le Vilain (et oui ça se nourrit ces betes-la), elle se dirige vers les caisses.

Et la il se passe quelque chose qui étonne la française de base que je suis au premier abord, qui peut même la faire culpabiliser au début, mais qui finalement est bien appréciable: On donne son caddie, et la caissière le vide elle même pendant qu'un autre employé met tout dans les poches, et zou! dans un autre caddie! Quant à MadameVilaine elle attend et elle regarde (ou elle lit un magazine, pour se tenir informée de l'actualité de nos amis les "Pipol").

Voila, les courses sont faites, il ne reste plus qu'a mettre la multitude de poches plastique (c'est fou ce qu'ils gaspillent comme poches plastique, pfiou!) dans la VilainsMobile et reviendre à la maison!

A bientôt pour un nouveau "Il faut que je vous parle de.."

Publicité
Commentaires
M
il y a aussi les caddies spéciaux pour enfants, soit ils sont dans une sorte de petits camions devant le caddie, soit il y a un siege pour bébé sur la barre que l'on pousse!!!!!
C
> Chrystel, Sherylinn: Le supermarche en question n'est pas un walmart, c'est un simple "grocery store", un Kroger pour etre exact, pas trop mal d'ailleurs!<br /> <br /> > Vilay: Bienvenue sur le blog, et merci pour votre commentaire! :-)<br /> <br /> > Vané, j'avoue j'avoue c'est bien agreable de regarder les autres travailler!lol (meme quand on a pas de gros bidon!)<br /> <br /> > Titi: pas de soucis je te fais passer des photos des que je peux! (certainement en debut de semaine prochaine)<br /> <br /> Merci à tous!<br /> <br /> LaVilaine
T
Bon anniversaire Céline. Désolé pour le retard mais en fait je te l'ai souhaité à l'heure mais le temps que ça arrive chez vous... tu sais...le décalage horaire, les kms...tous ça...<br /> Je trouve ton article sur les supermarchés americains très interessant car c'est un sujet que je traite en cours de vente. Alors (si t'as le droit, ou sans te faire gauler) pourrais tu me prendre quelques photos des rayons STP ? et tous ce qui ne se fait pas en france (comme le rangement dans les caddies...). Si tu veux et peux ça serait très sympa. Je pense que t'as mon mail. <br /> Tiens moi au jus. Envoi le bj à Micka. A ciao.
S
Les supermarchés américains et leur service clientèle m'ont réconciliée avec les courses. En tous les cas, le tien a l'air bien. Chez moi, ils ne vident pas mon caddie mais s'occupent juste de mettre les articles, une fois scannés, dans les sacs plastiques. C'est pratique ! et c'est vrai qu'ils abusent avec leurs sacs plastiques. Ils y mettent même mes bidons d'eau ! Mais, sinon, j'ai vu qu'ils les récupéraient à walmart (recyclage ?!?).<br /> <br /> Sinon, j'avais jamais vu les lingettes à côté des caddies. Ben, je vais faire attention la prochaine fois ;-)
C
et ben moi je les aime les supermarkets ici.. c'est agreable limite j'aime walmarter (du verbe "to walmart" of course hahaha)
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité