Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

14 juillet 2011

Chaleur, Secheresse, Burn Bans..

L'Arkansas, c'est tres ensoleillé. C'est bien, sauf qu'en ete, il y fait tellement chaud qu'au final on ne peut pas profiter du beau temps. Surtout avec des enfants, ou comme moi en ce moment, enceinte jusqu'aux yeux à peu pres. Ces derniers jours comme je le disais, on a eu de tres grosses chaleurs (On a depassé les 42 degres à l'ombre tous les jours, et avec un taux d'humidité à vous couper le souffle), et hier, on a eu la chance d'avoir un bon orage avec de la pluie, ce qui a rafraichi un peu tout ca. Aujourd'hui, bonheur, il n'a fait qu'aux alentours de 30-32, et j'ai meme pu ouvrir pour aerer la maison ce matin. Ca parait pas comme ca, mais 32 degres c'est frais comparé à 42.

Je viens de lire qu'on nous annonce de nouveau une grosse vague de chaleur pour la semaine prochaine. Cette annee, on bat des records. Et il ne pleut pas assez, donc il y a une secheresse et des "burn bans" ont ete proclamés dans beaucoup de comtés, dont le notre. Un burn ban, c'est une interdiction de faire tout feu en exterieur (meme un barbecue), et à chaque fois qu'un burn ban est proclamé, on recoit un appel automatique des pompiers, et des panneaux sont installés un peu partout. (sans compter bien sur les medias). Maintenant s'ils pouvaient dire aux gens d'arreter d'arroser leur pelouse à grands coups de sprinklers tous les jours, ca m'arangerait.


IMG_7967

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 18:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Bon courage avec cette chaleur. Idem a Dallas.. 115F cette semaine.. Et comme tous les ans, on se dit "c'est finit, c'est notre dernier ete ici!" .. hahaha c'est attroce cette chaleur.. faut le vivre pour comprendre..
    le pire, personnellement, c'est d'etre coincee a l'interieur.
    bisous!!

    Posté par Chrystel, 16 juillet 2011 à 17:04

Poster un commentaire