Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

18 avril 2011

Tornades

Jeudi dernier on a eu un bon gros orage (plusieurs a la suite en fait) avec au total 7 tornades. Le tout au milieu de la nuit. Ce qui veut dire: se reveiller a 2h du matin au bruit des sirenes prevenant de la presence plus que probable de tornades, aller chercher la miss dans sa chambre, et rapatrier tout ce petit monde dans la salle de bains jusqu'a ce que l'alerte soit levee.

Le lendemain on a appris qu'il y a eu 7 morts en Arkansas, la majeure partie a cause d'arbres tombes sur les maisons pendant que les gens dormaient.

Bon on a l'air malin comme ca a se refugier dans la salle de bains (on ne ne fait que suivre les conseils donnes par les autorites et les messieurs de la meteo cela dit), mais quand on voit les consequences, on se dit qu'une nuit entrecoupee c'est pas grand chose par rapport aux degats que les orages printaniers peuvent causer ici.

Pas de degats pour nous. On a de la chance, et on touche du bois pour que ca continue.

 

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 17:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    A distance...

    Bonjour,

    On se connait pas, si ce n'est par quelques messages interposés... et pourtant, mon premier reflexe en entendant parler de ces terribles tornades dans votre région a été de penser à vous...même pire : je me suis fait du souci pour vous...comme quoi...depuis que je te lis, je me suis "attachée" à votre famille et à vos aventures, toujours racontées avec tant de drôlerie..bref : heureuse que tout aille bien pour ta petite famille !

    Posté par Claire, 19 avril 2011 à 05:09
  • Merci, c'est gentil. "L'avantage" des tornades c'est que c'est souvent tres localise donc la plupart des temps on a de tres fortes chances que ca passe a cote. D'ailleurs, encore une fois je touche du bois, mais ca fait 5 ans qu'on est la, des orages on en a eu des dizaines, des alertes aux tornades et des tornades au moins une fois sur deux, et on a jamais ete touches. Le plus pres que c'est passe de nous c'etait a 500m/1km mais on voit rien, on entend rien a part la sirene, le vent, l'orage etc car on est enfermes ds une piece sans fenetre. Donc ca fait limite plus peur par la suite quand on voit les degats que sur le moment...

    Posté par la vilaine, 19 avril 2011 à 06:35

Poster un commentaire