Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

09 avril 2011

Potty-training

C'est chouette les enfants hein? Ca met de la vie dans une maison, ca nous rend fiers tout ca, tout ca., et puis aussi ca fait joli sur les photos. Bon par contre des leur naissance ils nous emm.. amenent de legers inconvenients. Chaque periode a son inconvenient. Au debut c'est les nuits. Les pleurs la nuit. Toutes les nuits. Toutes les deux heures. Apres ce sont les dents. Puis les rhumes, bronchites, gastros et autres joyeusetes. Puis les caprices. Et la, a deux ans et demi (plus ou moins) on s'attaque au pot. Presque on se demanderait pourquoi on ne les laisserait pas en couches jusqu'a ce qu'ils puissent se les changer eux meme et se debrouiller. Ouais sauf que ca coute cher aussi les couches et puis ca ferait pas bien quand meme. Donc on s'attaque au potty training comme qu'on dit par la.

On a tente la methode "tranquille": on la met au pot a plusieurs moments de la journee, dont a la creche avec les autres enfants, des fois elle fait, des fois non, mais ca resout pas le probleme des couches.

Alors ce week end on tente la methode "trois jours". C'est quoi donc? Beh rien, une methode en trois jours c'est tout. En gros on vire les couches, on met le troll en culotte, et advienne que pourra. Ah oui et faut courir la mettre sur le pot a chaque accident. Ce qui veut dire ne rien faire a part la surveiller comme le lait sur le feu et essayer de noter tous les signes. Et nettoyer derriere. Sympa hein?


On en est a la fin du deuxieme jour ici, et ca avance, doucement mais surement, je ne pense pas qu'on abandonnera totalement les couches demain soir, surtout pour la sieste et la nuit meme si c'est recommande dans la fameuse methode, mais y a du mieux...

C'est quand meme vachement plus simple dans les Sims.

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est un livre a telecharger sur Internet (que ma voisine m'a gentiment donne apres avoir fini avec sa fille, pour qui ca a tres bien marche, comme pour plusieurs personnes de notre entourage)

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 17:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Alors ca a donne quoi? Elle demande a aller au pot? bon courage, c'est le seul truc qu'ils decideront d'eux mm quand ils sont prets... et decides...

    Posté par Tour Eiffel, 12 avril 2011 à 20:45
  • Resultats

    Et bien ca y est elle est propre. Au bout du 2eme jour elle a commence a demander le pot et n'a pas arrete depuis. Jour ET nuit. Cette methode marche vraiment et mis a part un petit accident par ci par la, aucun souci! Finies les couches..Enfin pour 4 mois..

    Posté par la vilaine, 13 avril 2011 à 03:08
  • Bravo! Elle demande aussi a la creche? bravo pr le jour et nuit!!!

    Posté par Tour Eiffel, 13 avril 2011 à 11:55
  • Oui a la creche aussi. On est vraiment contents!

    Posté par la vilaine, 13 avril 2011 à 14:17
  • je vois que c'est une bonne méthode!!

    Posté par gwenahelle, 15 avril 2011 à 01:05
  • excellente methode

    et qui ne traine pas en longueur. Il faut seulement être tout a fait disponible pendant ces 3 jours et constamment sur le qui-vive - ne pas vouloir aller trop vite et ne pas commencer avant 30 mois (âge de l'enfant). c'est aussi une
    performance pour le petit bout de chou et bravo pour la patience des parents !

    Posté par Lise aujourd'hui, 03 mai 2011 à 10:28

Poster un commentaire