Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2011

Mode chaussurienne

Oui je sais, chaussurienne ca n'existe pas. Enfin jusqu'a aujourd'hui.

 

Ma fille est accro aux godasses. Ma mere aussi. Ma tante aussi. Ma grand mere aussi. Moi je suis au milieu, et les chaussures, ca me plait mais sans plus. D'ailleurs, a deux ans et demi, ma fille donc, doit bien avoir trois fois plus de pompes que moi.

J'ai une paire de tennis, que je trouvais jolie et que j'ai donc achetee il y quelques annees, mais que je mets rarement. Deux paires de chaussures a talon achetees pour le boulot ou les sorties, mais qui en ce moment sont rangees au placard pour cause de bebe-en-construction, une paire de bottes qui me font mal aux pieds et qui de toutes facons sont pratiquement immettables tout au long de l'annee car il ne fait jamais assez froid ici (ou s'il fait froid, j'ai quand meme pas envie de les mettre parce qu'elles me font mal aux pieds - bref, vous avez compris), et une ou deux paires d'escarpins plats que j'avais achetees pour le travail quand je ne pouvais deja plus mettre les talons. Et generalement j'ai toujours une paire de godasses plates, passe partout, tres moches mais confortables.Ca parait beaucoup comme ca, mais il faut savoir que la plupart de ces chaussures la ont quelques annees, j'achete en moyenne une paire par an, deux si je suis en forme.

Ma precedente paire de chaussures moches mais confortables, achetees en France il y a deux ou trois ans, est partie a la poubelle il y a quelques mois a la demande du Vilain qui ne pouvait plus les voir. Du coup je me suis enfin decidee la semaine derniere a m'acheter une nouvelle paire de pompes.

Et j'ai pris la chaussure a la mode ici, que je ne trouve absolument pas feminine (mais alors pas du tout du tout) mais qui: 1) est plate 2) je peux enfiler sans me baisser 3) est super confortable.

C'est ca:061866_6_167x167

Et mon excuse, c'est que c'est vraiment, reellement, super a la mode ici, chez les djeuns et tout et tout. Si si.

 

 

Publicité
Commentaires
T
tu l'achetes quand? ;)<br /> <br /> j'ai vu 1 de mes collegues - une petite jeune de 22 ans avec 1 paire l'ete dernier cela dit...<br /> <br /> mais tu as raison qd on est enceinte il faut etre bien chaussee pour les pieds d'elephant!
L
Les US sont sympa pour les godasses!<br /> On peut mettre ce qu'on veut et personne ne remarque rien. <br /> Si je pouvais marcher pieds nus...<br /> Je faisais déjà du 40 à 12 ans et mon père me proposait de mettre la boite au lieu de chaussures parce que rien ne m'allait. Maintenant avec mon 42 fillette, je ne mets que du plat, du pratique et du pas cher au grand désespoir de ma mère en France! Tout ce qui est mignon en 36 se transforme en écrase-m...e en 42.<br /> Mais bon! L'été arrive et je vais retrouver ma paire favorite de flip-flops/samaras/thongs où il faut juste se mettre un peu de vernis à ongles.
L
Super a la mode ici... <br /> BIn forcement apres on comprends pourquoi l'expression c'est "c'est trop la mode a NY" ou encore "ils ont tous ca a LA"...<br /> Mais si t'essaies avec "LR" deja on te demande d'entree: "c'est quoi LR"...<br /> Et pire si tu reponds, on te dmandra "c'est ou Little ROck?"... ;-)
M
t'as raison , j'suis accro aux chaussures !! mais celles que tu as choisi sont des chaussures de mecs (du moins en France ) , mais voila , les gouts americains et francais sont vraiment differents !!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité