Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

20 mars 2011

Notaire

Quand j'ai quitté mon travail la semaine dernière,  les choses se sont faites très simplement. Un E-mail, une lettre pour la forme et j'étais défaite de toute responsabilité et l'esprit serein. Les quinze jours de préavis ne sont qu'une courtoisie, sans obligation, surtout dans un cas comme le mien où c'est une question de santé. Le seul papier que j'ai eu à signer, en plus de ma lettre de démission, est le papier pour récupérer l'argent cotisé pour ma retraite avec le gouvernement de l'Etat.

En plus de le signer moi-même, il a fallu le faire signer par un notaire. Aie aie aie, ca se complique, me direz vous? Et bien non, c'est très simple en fait. Trop simple presque. Un notaire, ca se trouve très facilement ici. Ce n'est pas forcément une personne à plein temps. Tout avocat ou autre personne avec un savoir juridique peut devenir notaire en se faisant "agréer" par le gouvernement local. Le notaire vérifie simplement l'identité de la personne qui signe le papier en question et signe à son tour, et le prix "conseillé" pour cela est seulement 5 dollars.

Moi je suis allée, sur les bons conseils d'une amie qui habite dans le même coin que nous, voir un avocat qui m'a gentiment signé mon papier gratuitement. Très simple donc.  

 

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 21:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Meme pas besoin d'avoir un savoir juridique en fait, c'est juste une question d'etre certifié. Il y a deux personnes au boulot qui sont des "public notary": une des concierges de l'hotel et la secrétaire du general manager. D'ailleurs je pense que c'est la compagnie qui a payé pour leur certification comme ca ils ont quelqu'un sur place si besoin pour eux et pour les clients.

    Posté par Cécy, 21 mars 2011 à 06:21
  • je suis certifiee Notary public pr les besoins de mon entreprise - on est 3-4 a l'etre. et oui c'est l'entreprise qui est 'cautionnaire'... sinon y'en a 1 tjs 1 personne dans votre banque si besoin - gratos... Reposes toi bien!

    Posté par tour eiffel, 21 mars 2011 à 12:43

Poster un commentaire