Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

28 février 2011

...Sinon la pulpe, elle reste en bas.

 

On n’habite pas en Californie et pourtant nous aussi on a des tremblements de terre. Oui oui en Arkansas. Apres les oiseaux qui tombent du ciel, les poissons qui échouent, les tornades et autres évènements intéressants, voilà que depuis quelques mois la région de Guy au Nord-Ouest de Little Rock (environ 90 km de chez nous) est secouée par les tremblements de terre plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour !

Je suis loin d’être géologue ou scientifique ou un truc comme ça, mais il y a une faille (la faille de New Madrid) qui est dans le Nord Est de l’Etat donc l’Etat de l’Arkansas, bien que ce ne soit pas très connu, est sujet aux tremblements de terre.
Mais a priori ce ne serait même pas ça qui créerait ces secousses, mais des forages de gaz qui ont commencé il y a quelques mois dans le Nord Ouest de l’Etat.

Cette nuit, il y a encore eu plusieurs tremblements de terre, dont un à 23h à 4.7 sur l’échelle de machin, et que beaucoup ont ressenti dans tout l’Etat. Beaucoup, sauf la famille Vilains, qui dormait paisiblement…

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 11:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    faut avoir le sommeil lourd!!!gros bisous des nouvellois

    Posté par mamie vilaine, 01 mars 2011 à 02:44

Poster un commentaire