Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

30 novembre 2010

Aeroports de Paris...

Bientôt très bientôt on va s'envoler et atterrir en terre Française... Donc, vu qu'on aime bien s'organiser et tout bien préparer, je suis en train de préparer des emplois du temps pour le jour du départ (laver le bébé, nourrir le chat, prendre les valises, prendre le bébé, laisser le chat), faire des listes de choses à ne pas oublier (papiers, ordinateur, chaussettes, doudou, livres) et aussi télécharger les plans des aéroports. Et c'est là que ça se gâte. On passe par Dallas. Facile. Site de l'aéroport de Dallas. Plan. Terminal A, B, C, D, E. On imprime, on a même la liste des magasins et restos dans chaque terminal. 2 minutes montre en main et je sais où on atterrit, d'où on décolle, où on va manger.

Puis on arrive à Paris. Pas qu'on ait cherché à atterrir à Paris, mais pas trop le choix, vu la suite de nos "vacances" (Séjour à Lille, puis dans le Lot et Garonne, puis un passage à Bordeaux, pour finir par Narbonne, et on repart à Paris avant de re-decoller. On reprend le boulot le lendemain ce sera à ce moment-là qu'on se reposera.)

Il est beau le site de l'aéroport Charles de Gaulle (CDG pour  les intimes), il a des couleurs, des cartes virtuelles, mais pour trouver une carte par terminal, imprimable et savoir ce qu'il se trouve dans le terminal en question, il faut se lever tôt.
Je vais trouver, je vous rassure, on ne va pas se retrouver coincés à CDG pendant 15 jours, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps j'avais trouvé la page qui expliquait comment aller du terminal 2A à la gare TGV de l'aéroport. Il faut juste que je retrouve.
Un peu comme dans l'aéroport lui-même en fait, C'est joli, c'est moderne, mais c'est pas pratique. (Et les gens sont pas sympas, la plupart en tous cas)

Et oui je râle. Je m'entraîne pour les vacances en France.

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 15:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Alors du terminal 2A à la gare TGV il vaut mieux prendre une navette aréoport, tout cela est connecté (le 2A avec le 2C et le 2E ou 2F je ne sais plus, et la gare TGV est entre les terminaux 2-C+D et 2-E+F) et pourrait se faire à pied, mais cela fait une bonne distance quand même !!! Donc la navette (surtout avec les bagages) c'est mieux et comme c'est gratuit... Si tu as besoin d'autres renseignements, je me déplace pas mal en France (train et avion) donc si je peux aider...

    Posté par IsabelleZ, 30 novembre 2010 à 16:05
  • Je suis un pro de l'aeroport CDG donc si tu as un soucis t'as qu'a demander. J'y suis toute les semaines a cause du boulot pour prendre l'avion.

    Posté par cedric, 01 décembre 2010 à 02:46
  • Si ca peut vous aider

    http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Plans-Des-Terminaux/

    Posté par Fanny, 01 décembre 2010 à 03:12
  • ahhh que c'est gentil tout ca! Merci!!!

    Posté par la vilaine, 01 décembre 2010 à 08:26
  • Tu vois...

    ...et ben si, tu vois, ils sont sympas les gens...enfin...pas les gens de l'aéroport (je confirme) !!!

    Posté par Claire, 03 décembre 2010 à 04:57
  • ah bon parce que les gens de l'aeroport, si j'ai bon souvenir, sont pas aimables a CDG..

    (Puis ici ils sont sympas, forcement, c'est des lecteurs du blog des Vilains!)

    Posté par la vilaine, 03 décembre 2010 à 13:47
  • Bon courage pour ce long voyage, mais rien ne vaut un retour au pays. Ici dans le Sud Ouest il fait froid...et on attend la pluie donc rajoutez les bottes sur la liste...

    Posté par joelle, 04 décembre 2010 à 04:28

Poster un commentaire