Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2010

Boulot

J'aime mon job. Depuis Juillet que je suis au gouvernement de l'Arkansas je n'ai pas vu le temps passer. Mon boss est super sympa, mes collègues aussi, et surtout le travail que je fais est très intéressant. En plus de jouer le rôle d'assistante pour une quinzaine de personnes, ce qui vous vous en doutez me garde bien occupée, je m'occupe aussi entre autres des relations clients pour un programme du gouvernement sur l'électroménager. En gros, si un résidant de l'Arkansas remplace son frigo, machine a laver ou chauffe-eau par un nouvel appareil a économie d'énergie, ce résidant reçoit un chèque en retour. Et pas rien comme chèque: 275 dollars pour un frigo, 225 pour une machine a laver et 300 pour un chauffe eau. C'est un programme qui a démarré en mars, qui a été prolongé plusieurs fois, et la ça y est, ça touche bientôt a sa fin.

Ce programme fait partie des nombreux programmes lancés par le bureau de l'énergie de l'Arkansas qui a reçu des fonds du gouvernement fédéral par le "stimulus" de 2009. Parmi les autres programmes: réduire les consommations d'énergie dans les bâtiments publics, proposer des rabais sur les énergies renouvelables, ou encore des formations sur le même thème pour les installateurs de chauffage et clim.

Il y a un autre projet qui n'est pas encore officiel mais qui se développe bien pour l'instant et pour lequel une certaine Vilaine devrait être bien impliquée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité