Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
19 août 2010

Rentrée

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes pour la plupart des élèves ici. Plus tôt qu’en France, mais ils ont fini aussi plus tôt (courant mai pour la plupart). Pour Lucy ce sera lundi matin, elle passe de la crèche à la petite « pré-maternelle ». C’est une décision qu’on a prise nous-mêmes : d’une part parce qu’on souhaitait la changer d’établissement pour des raisons pratiques (là où elle allait jusque là était un peu loin, et surtout pas sur la route du travail ; ca ne dérangeait pas quand j’étais à la maison, mais maintenant ca nous faisait faire un sacré détour matin et soir) et d’autre part parce que ca va être très bien pour elle d’avoir un encadrement plus « structuré ». Dans cet établissement-là, il y a un programme, elle va apprendre plein de choses, tout en respectant quand-même le rythme d’un enfant de deux ans. Très bien donc.

Pour en revenir à nos moutons, enfin nos cartables, aujourd‘hui c’est donc la rentrée ! Revoilà les bus jaunes sur la route, qu’on apercevait quand même depuis quelques jours vu que les chauffeurs de bus doivent s’entrainer pendant au moins une semaine avant la rentrée à faire le parcours quotidien qu’ils vont faire le reste de l’année.

Moi j’aime la rentrée, parce que ca veut dire que l’été touche enfin à sa fin, que bientôt Septembre sera là (et Septembre c’est mon pote, on s’aime bien tous les deux), l’automne, la saison que je préfère, et de loin… Ahhh les feuilles qui tombent, les jours qui raccourcissent, les températures qui redescendent, l’hiver qui s’annoncent, les séries télé qui recommencent, la vie quotidienne qui reprend… (Papa, Nico, si vous lisez ca, arrêtez de lever les yeux au ciel, je sais que vous ne comprenez pas comment je peux aimer l’automne, moi je ne comprends pas comment on peut aimer l’été)

Même quand j’étais petite, j’aimais bien la rentrée : les cahiers neufs, les nouveaux livres, les habits qu’on a dans le placard depuis 2 semaines et qu’on garde religieusement « jusqu’à la rentrée des classes », la colle Cleopatra qui sent bon, l’excitation de retrouver les copains et les copines que l’on n’a pas vu depuis deux mois, la découverte de la nouvelle classe, du nouvel instituteur (ou de la nouvelle institutrice, soyons politiquement corrects).

Ce que j’aimais moins, c’était les jours qui suivaient, quand il fallait vraiment commencer à travailler. Beaucoup moins drôle.

Publicité
Commentaires
L
merci pour ta réponse, en fait nous ne sommes pas vraiment "amoureux" de l'Arkansas, puisque nous n'y sommes jamais allés (seule ma maman y est allée, j'ai vu ses photos, et j'ai surtout vu et entendu les récits de nos amis qui y vivent), mais ce que nous y aimons ce sont les quatre "vraies" saisons, les lacs, etc...<br /> <br /> en ce qui concerne la criminalité, je ne peux pas dire, ce que je sais c'est que les enfants de nos amis pensent parfois à déménager à cause de cela, il paraît que ça a augmenté depuis quelques années... mais bon c'est leur expérience, pas la nôtre, mais j'ai hâte d'aller voir ça de près !
L
J'oubliais de te dire, nous avons des amis qui habitent à Rogers, et nous projettons d'aller voir le Beaver Lake de près... nous avons le projet d'acheter quelque chose là bas, nos amis nous déconseillent l'Arkansas (ils disent que la criminalité est en hausse, que les Mexicains sont de plus en plus nombreux) mais nous on adore les paysages, le climat etc de l'Arkansas...<br /> Nous avons pas mal voyagé aux USA, chez nos autres amis qui habitent en Floride le plus souvent, nous connaissons bien les coutumes locales (nous ne voyageons pas comme les touristes), et nous sommes tombés amoureux (en photos seulement) de l'Arkansas. Mais bon, entre des photos et la réalité il y a souvent une marge, c'est pour ça qu'on va aller voir ça de nous-mêmes...<br /> Tu penses que ce que mon amie dit, est aussi réel que ça ?<br /> Tu déconseillerais d'aller s'y installer ?
L
Et bien nous sommes deux à aimer cette saison !<br /> Je commence enfin à "revivre", je sens que le temps change, le "fond de l'air" change, ça sent différemment, c'est encore l'été mais plus tout à fait, ce n'est pas encore l'automne mais presque, la période de l'année que je préfère !<br /> C'est simple, j'ai recommencé les feux de cheminée depuis une semaine, j'adore ça les crépitements dans la cheminée !<br /> Bientôt le gibier, les soirées douillettes au coin du feu, les soupers avec les amis...<br /> <br /> A part cela, je voulais te dire que je te lis depuis longtemps, je ne commentais jamais car je ne passais qu'en coup de vent, mais avec les mois qui passent je me suis dit que ce serait bien de te laisser un petit mot puisqu'en fin de compte je te "connais" ! :))<br /> <br /> Bonne rentrée à ta puce !<br /> Ici c'est mercredi seulement, vivement que le rythme reprenne !
L
Christellemars: Merci; il y a aura entre 7 et 10 enfants ds sa classe, avec une maitresse pour 7 enfants. <br /> <br /> Majolietribu: merci; et oui ca grandit, ca grandit! J'en reviens pas moi non plus!<br /> <br /> Mimi: Merci; comme toi, l'ete j'aimerai qu'il dure 15 jours, un mois grand maxi ca me suffirait amplement. Aller, 20 Aout, on tient le bon bout! :-)
M
Comme tu dis pourquoi les gens aiment l'été?!!!! il fait chaud on transpire à grosse goutte, j'aime bien l'été mais pas trop longtemps!!! L'automne aussi j'adore! Bonne rentrée à votre petite!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité