Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2010

Parlons Foot

Comment ne pas parler de la Coupe du Monde de foot? Impossible. D'abord j'ai toujours aimé les coupes du monde,  enfin depuis 1998, avant j'en avais a peu près rien à cirer, mais en plus c'est quand même LE sujet d'actualité, celui sur lequel on peut débattre, refaire les matches et les équipes, râler ou applaudir, bref un bon sujet de conversation.

Et pour ce qui est de refaire des équipes, cette année, il y a matière. Je parle bien sur, vous l'aurez deviné de l'équipe de France 2010. Je précise 2010 parce que d'une part elle n'a rien à voir avec une vraie équipe de France (comme 1998), et en plus parce qu'elle ne sera valable que pour 2010, en tous cas je l'espère. Quelle bande de bras cassés! Enfin de pieds cassés si on va par là. Je n'avais suivi les phases de qualification que dans les grandes lignes, pas évident de regarder les matches quand ils ne sont pas diffusés a la télé américaine et que le décalage horaire fait qu'on n'est pas souvent dispo au bon moment. J'avais juste entr'aperçu qu'on avait décidé de tricher et de marquer des buts de la main, j'avais entendu qu'on n'était pas bons du tout, et que la Coupe du Monde cette année serait catastrophique pour la France.

Pour en revenir à la main, effectivement il aurait mieux fallu que l'Irlande prenne notre place, du moins qu'on ne leur pique pas la leur, parce que de toute évidence, on ne méritait pas d'aller en Afrique du Sud. Non seulement on a des joueurs qui ne vont même pas mouiller le maillot, alors que bon, c'est quand même pas rien une Coupe du Monde, mais en plus on apprend par la presse que le sélectionneur se fait carrément insulter par des joueurs.

Même si on trouve que c'est l'entraîneur le plus mauvais du monde, pourquoi pas, il doit être respecté par les joueurs. Enfin ça ne m'étonne pas des masses de la part de Nicolas Anelka qui n'a jamais été très fin, et qui déjà avait été "puni" auparavant pour ses problèmes d'attitude.

Qu'en plus il ait fallu que ce soit annoncé dans la presse pour qu'on décide de le virer, c'est triste.

Et le pire dans tout ça, c'est le triste spectacle de ce dimanche, ou les joueurs en plus de s'engueuler avec le staff, se sont mis en grève, et qu'un type de la fédé ait décidé de rentrer à Paris et de démissionner. Quelle mascarade! Les journalistes Américains se marrent bien et se fichent de nous, ils s'en donnent à coeur joie. Et le pire c'est qu'ils n'ont pas tord. Il ne faut pas que ces messieurs, qu'on a grassement payés pour aller jouer au ballon en Afrique du Sud, oublient qu'ils portent un maillot avec le mot "France" écrit dessus. Ils représentent tous les Français, et pour tous les avantages dont ils bénéficient, ils se doivent de respecter quelques règles. La première: ne pas nous faire passer pour des cons.

Quand ils vont rentrer en France, car ils vont très bientôt rentrer, j'espère qu'ils seront accueillis comme il se doit. Les joueurs de 98 ont descendu les Champs Elysés dans une foule incroyable qui les acclamait. Je serais eux, je ne ferais pas de même cette fois.

Quant à moi, j'ai une idée. J'ai aperçu Zidane et Platini dans les tribunes, et il doit y avoir bien d'autres "vrais" Bleus là-bas. Vu qu'ils sont sur place, qu'on les mette à la place des petits cons qui veulent pas s'entraîner, et qu'ils fassent le troisième match. Même à 40 balais ou pas loin, je suis sure qu'ils nous donneraient enfin un espoir de se qualifier pour la suite.

Ah nostalgie quand tu nous tiens...

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité