Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

03 juin 2010

Anniversaire

Quatre ans qu'on est la! Ça passe, hein? Y a quatre ans de ça, on débarquait en terre Américaine, avec nos quatre valises, notre chat et notre envie de voir du pays. Aujourd'hui, il semble que c'était dans une autre vie, ça parait tellement loin nos 15 jours a l'hôtel, notre premier appart, la voiture qu'on n'arrivait pas a trouver, les premiers jours de boulot ou l'anglais du Vilain laissait un peu a désirer.

Maintenant on est trois plus le chat, si on devait repartir avec quatre valises on serait bien embêtés, l'appart s'est transforme en maison, et le Chevrolet Blazer qu'on avait fini par trouver est parti depuis longtemps. L'anglais du Vilain s'est nettement amélioré, il dit même des gros mots en anglais, mais ça c'est pas une référence...

Tous les jours on se dit qu'on est bien ici, que si on devait rentrer, ce serait trop dur de se remettre dans le bain français, et que même si ce serait mieux si on avait plus de visites de notre famille, on est quand même des Vilains super heureux.
On fait notre vie a l'américaine, pour le pire comme pour le meilleur, et on se sent chez nous. On a pris les habitudes d'ici, on mange a 11h et 18h, on passe au Drive-thru du Burger King a 17h, on met de la poudre dans notre café pour qu'il ait le parfum du caramel, on enregistre toutes les séries télé sur notre "DVR" U Verse, on commence a comprendre pourquoi les Américains ont si peur de la reforme du système de santé et chérissent autant leur droit de porter des armes, on apprécie le patriotisme américain, ça ne nous dérange plus que la crèche soit gérée par une église, et on n'a pas peur de faire huit heures de route pour aller passer le week-end.
Et on a rencontre des gens bien aussi. Ça compte.

Quatre ans.
L'an prochain on fait la fête.

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 06:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    bah oui.

    4 ans, hein?
    bah ca doit etre un fait, alors: on fait tous le bilan a 4 ans.
    Nous c'est a 4 ans qu'on a realise une chose: rentrer en France impliquerait de devoir se rehabituer au systeme Francais... Ce qui apres analyse serait plus difficile que de finir de s'habituer aux systeme US.
    Je suis trop vieux pour le changement. Et mes gosses sont trop jeunes pour le subir.

    Posté par Le Piou, 03 juin 2010 à 10:41
  • Exactement: trop dur de se rehabituer au systeme francais. Plus le temps passe et moins on a envie de rentrer. Peut etre que ca s'inversera un jour. On verra. Pour l'instant, qu'est ce qu'on est bien!

    Posté par La vilaine, 03 juin 2010 à 10:48
  • anniversaire

    bonjour,
    tout d'abord merci d'avoir continué le blog...
    Une petite remarque, il ne faut pas hésiter à faire la fête à CHAQUE anniversaire... c'est meilleur !

    Posté par ELLA, 03 juin 2010 à 23:40
  • Bon anniversaire !

    Très bon anniversaire d'expatriation et encore longue vie au blog. J'ai hâte de suivre vos aventures des 10 prochaines années !!!

    Posté par Lisa, 04 juin 2010 à 01:50
  • Et voilà pourquoi je suis toujours ici après 40 ans de vie américaine. Je ne me sens plus chez moi en France. Ma France était celle des années 50 et 60, sans téléphone et à vélo, sans agressions dans le bus et sans voitures brulées.
    Je n'ai plus envie de retourner. Comme une de tes amies a dit, je faisais des économies et je sacrifiais mes vacances pour y aller. Et on me disait que ce n'était assez.

    Tout est plus simple ici et moins cher. Les gens ont le sourire et sont ouverts. J'y trouve pour la plupart la bonté et la confiance. Et puis maintenant mes enfants et petits-enfants vivent ici. J'enseigne comme je veux au lycée et personne n'est sur mon dos.

    Oui, c'est bien ici.

    Posté par Lise, 04 juin 2010 à 18:00
  • merci pour votre histoire. Par contre en vous lisant, je me dis que l'administration américaine n'est pas plus simple que la française. J'aime beaucoup découvrir votre vie si différente de la mienne.
    Je me rends compte que je ne pourrai pas vivre aux USA: trop de technologies, de TV, de chaines de magasin. je m'organise en France, pour que mes enfants ne regardent très peu la télé (environ 4à 5h/mois), qu'ils imaginent leurs jeux, de ne pas aller à la boulangerie le dimanche, car tout le monde a doit de se reposer, de fabriquer les cadeaux des anniversaires des copains des enfants pour ne pas avoir à acheter, d'aller au supermarché une fois par mois et de me faire livrer les légumes à domicile (genre AMAP): petits exemples quotidiens. J'ai vraiment l'impression de vivre en décaler. J'ai l'impression que tout est fait pour que l'on achète aux USA: est-ce une bonne impression?Par contre, vos écrits m'attirent pour un voyage au pays de la démesure.
    Alors, tant mieux si vous vous plaisez aux Usa, vous y vivez et il vaut mieux s'adapter à son environnement (sans se renier) pour vivre heureux.Bonne route et continuez à nous écire.

    Posté par béa, 05 juin 2010 à 06:28
  • Lise, je te comprends, tu as fait ta vie entiere ici et tu es americaine maintenant! A bientot!

    Lisa, 10 ans de plus de blog, ca ferait un peu beaucoup non? Je doute que dans 10 ans, j'aurai encore beaucoup de lecteurs Merci!

    Ella, oui mais quite a faire la fete autant la faire a un chiffre rond. 5 ans c'est bien!


    Bea, Oui c'est vrai, l'Amerique est un pays de consommateurs, et c'est d'ailleurs ce qui fait marcher le pays. Y a qu'a voir avec la crise, quand les gens reduisent leur consommation, tout va mal!
    Pour ce qui est de l'administration, il n'y a que cette fois pour ma carte de travail que j'ai eu des soucis, en general c'est 10 000 fois plus simple qu'en France pour tout le reste. On a achete une maison en 3 semaines, avec Noel au milieu, c'est pour dire.
    Nous la vie nous plait. Tout est possible, du moment qu'on travaille.
    Pour ce qui est de la tele, oui ca joue un role important ici c'est vrai; Nous on la regarde beaucoup (mais en France aussi) mais notre fille par contre ne la regarde pratiquement pas.
    C'est sur que ce n'est pas une vie faite pour tout le monde, mais effectivement venez faire un tour en vacances!

    Posté par La vilaine, 05 juin 2010 à 08:21
  • chouette!!!

    Ça fait du bien de lire ce Bilan au bout de 4ans; moi je rêve de vivre aux USA depuis mon 1er voyage sur place en Floride en 1996.Je vois avec plaisir que votre vie sur place vous plait et c'est super, j'ai fait beaucoup d'état des usa mais je ne connais pas encore Little Rock et se environs.... Super aussi que votre enfant soit Né sur place et ai la double nationalité. De mon coté j'ai 37ans et aprés de nombreuses péripéties j'espère que cette année sera la bonne pour partir nous installer aux USa si notre maison finit par se vendre!!! Bonne continuation pour vous.

    Posté par Chap's, 20 juin 2010 à 13:38

Poster un commentaire