Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Los Angeles, Derniere!

Et voila la dernière partie de mon blablatage sur mon petit séjour en terre Californienne:


Samedi matin j’ai hésité a aller a Venice Beach comme prévu car j’ai dormi un peu plus tard que prévu et du coup j’avais peur d’être a la bourre. J’ai tenteé et finalement j’aurais pas du, car d’une part Venice Beach bof bof, d’une autre part, le bus pour aller a Venice Beach, j’étais pas rassurée; il a fallu que je change de bus dans un quartier douteux, déjà que je ne suis pas courageuse, la j'ai compté les minutes entre les deux bus! Imaginez une vilaine, une valise et un sac a mains, a un arrêt de bus au milieu d'un quartier pas top top de Los Angeles... J'ai fini par prendre le premier bus qui arrivait, ça tombait bien, il allait aussi a Venice Beach mais apparemment a fait une boucle car j'ai mis plus longtemps que prévu.

Une fois a Venice Beach, j'ai eu juste le temps de prendre quelques photos, d'admirer les stands pour la légalisation du cannabis, d'être déçue par la "promenade" face a la mer, qu'on voit dans tous les films et qui en fait n'est pas si jolie que ça, et de jeter un coup d'oeil a l'océan, et il fallait déjà repartir.

IMG_4676

IMG_4678

IMG_4688

IMG_4695


 

J'avais regardé sur le site Internet du réseau de bus, et il me fallait prendre deux bus. J'ai pris le premier, mais quand je suis arrivée au terminal de la ligne et après avoir demandé au chauffeur, j'ai compris que je n'avais pas pris le bus dans le bon sens. (Et on ne se moque pas, les sens des lignes n’étaient pas indiques sur les arrêts de bus, qui se limitent d'ailleurs a un panneau avec le nom de la ligne.)  Je suis donc restée dans le bus, et me suis arrêtée au bon arrêt,, grâce au chauffeur qui m'a dit ou aller (il s'est avéré que ce qui était écrit sur le site internet était en plus complétement faux). J’ai attendu, attendu a l'arrêt de bus, au milieu de Santa Monica, et la deuxième ligne avait beaucoup de retard, ce qui fait que j'ai failli louper mon vol donc j’ai pris un taxi au dernier moment.

J'me suis crue dans un film, avec ma petite valise a faire : "Hep! Taxi! A l'aéroport, vite!" J'rêvais de le faire ça, moi!

Donc 20 dollars de bouffés pour pas grand-chose. Enfin j’ai au moins vu l’Océan, ça faisait longtemps que je n’avais vu celui ça, et je confirme, l’océan pacifique et l’océan atlantique ont la même odeur d’embruns, je me suis revue a Biscarrosse-plage, c’était bien quand même!

Le vol de retour s'est bien passé, un peu de retard pour le dernier vol (Dallas-Little Rock) mais c'était pas bien grave. Ces trois jours sont passés très vite, mais j'ai quand même pu faire beaucoup de choses donc j'étais contente, et ça fait un bon "break". A refaire un jour, avec une nouvelle destination.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité