Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

Warner Bros Studios


Vendredi, j’ai commencé la journée par LA visite que j’attendais avec impatience : les studios de la Warner Bros a Burbank.


IMG_4560


20 minutes en bus et j’étais devant les studios. La visite s’appelle « VIP tour » mais c’est pas pour rien : 12 touristes par guide, dans des espèces de voitures de golf, et on a nous a amenés partout : des « rues » de New York/Chicago ou juste typique Midwest, des maisons qu’on voit dans toutes les séries, jusqu’au plateau de Two and a Half Men, on a tout vu, on nous a tout expliqué, et franchement c’était très très intéressant. Bon faut dire que j’adore la télé et je connais pas mal les séries du moment, donc forcement j’étais dans mon élément.

IMG_4621

IMG_4601

 

En fait ils ont 110 acres ( Environ 44 hectares) et utilisent tous les bâtiments encore et encore. Prenez par exemple cette maison : comme toutes les autres, on la voit dans plein de séries et films. Par exemple, c’était la maison de Sookie dans Gilmore Girls. Et bien si on passe par le garage, on accède a l’arrière de la maison…qui est aussi une maison : c’était celle de Lorelai dans la même série !

IMG_4593

 

IMG_4594

Et cette maison la, qui va être utilisée très prochainement dans une nouvelle série appelée « Pretty Little Liars », est la maison de Kim Lane, toujours dans Gilmore Girls, mais aussi la maison des parents de Ross et Monica Geller dans Friends. (Rappelez-vous l’épisode avec le flash-back du bal de promo…)

IMG_4591

 

Ils utilisent aussi les bâtiments dans lesquels ils bossent « pour de vrai » dans les séries et films. Ce bâtiment, la, c’est la ou travaillent les avocats des studios. Et bien c’est aussi l’hôpital de Miami Medical ! Il peut aussi servir d’aéroport.

IMG_4580



En fait vu que toutes les façades etc. sont fausses (ce sont des autocollants), ils peuvent s’en resservir a l’infini.

IMG_4578

Sur la photo ci-dessus, si vous regardez bien, vous pouvez voir l'autocollant qui s'est abîmé. (juste a droite de la porte)

IMG_4615

Vous reconnaissez? On est devant le Cook County, l'hôpital de la série Urgences... Y a même le Jumbo Mart, qu'ils gardent en "souvenir":

IMG_4617

 

Pour revenir a Friends, ils ont garde le signe devant le studio 14 ou étaient tournée la sitcom, et ont transféré le Central Perk dans une partie du studio pour « l’histoire ». Ce sont les vrais meubles etc. C’est juste un tout petit peu plus petit que l’original mais c’est tout.

 

IMG_4627


IMG_4648


IMG_4652
Trop fière la Vilaine!

On pouvait prendre des photos partout, sauf dans deux endroits : un petit musée ou étaient exposes les tenues et accessoires des films et séries télé, et le plateau de Two and a Half Men. D'ailleurs le plateau fait beaucoup plus petit en vrai que dans la série. Comme quoi tout est vraiment une illusion !

On a aussi vu une petite expo des vrais véhicules de film :

IMG_4635

IMG_4639

 

C’était une visite de 4 heures, a refaire avec le vilain car je suis sure que lui aussi ça lui aurait plu.

 

A suivre : l’enregistrement du Tonight Show avec Jay Leno : Donald Trump, Jonas Brothers, Neon Trees.

Publicité
Commentaires
H
Super blog , continue comme ça ; ) <br /> Je suis un jeune lecteur de sud ouest (de temps en temps) et je suis depuis plusieurs mois à Vancouver , BC et c'est l'extase ! : )<br /> <br /> Sinon, la voiture avec écrit "nerd herd" c'est celle de l'excellente série "Chuck" diffusé sur NBC (et TF1 pour la France)<br /> <br /> exemple de scène avec cette voiture : http://www.youtube.com/watch?v=NBmoUTEy9QY<br /> <br /> Bonne continuation ; )
L
Je vais demander des royalties alors!
C
Tu vois c'est uve ville que nous n'avons jamais faite mais là ça donne envie !
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité