Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2010

Los Angeles, Premiere!

Faut avouer, trois petits jours de vacances pour une Maman, ça change tout ! Surtout quand on va dans un endroit aussi dépaysant que Los Angeles. Los Angeles et Little Rock, ça a beau être dans le même pays, ça n’a rien a voir. C’est une autre façade de l’Amérique, celle du cinéma, des stars, des palmiers et des surfeurs. Quand on arrive en avion au dessus de Los Angeles (ou L.A. (prononcez El Lay) pour les intimes), on est tout de suite impressionné par la taille de la ville. Je suis arrivée de jour, mais j’imagine que de nuit ça doit être encore plus beau vu d’avion avec toutes les lumières.

IMG_4162

 

Je ne voulais pas louer de voiture parce que je ne suis pas super courageuse en bagnole, donc je me suis débrouillée avec les métros et les bus, et occasionnellement les taxis quand les bus m’on fait faux bond. Sur le papier, le réseau des transports en commun est bien, mais en réalité il ne faut pas avoir un rendez vous super important, ou un avion a prendre dans mon cas, car on peut se laisser piéger et devoir prendre un taxi a la dernière minute.

 

En arrivant je me suis rendue a mon hôtel, qui se trouvait dans une rue adjacente a Hollywood Boulevard. Je savais a peu près a quoi m’attendre en ce qui concerne cette rue ultra-touristique, et je n’ai pas été étonnée de voir des milliers de touristes, des dizaines de personnages de films ou de la musique (non, Mickael Jackson n’est pas mort, la preuve) qui sont la pour poser avec les touristes pour une photo…en échange d’un pourboire. Il y a un bon nombre de compagnies de visites de la ville en bus, et chacun interpelle les passants pour leur proposer « le meilleur tour d’Hollywood ».

IMG_4200

IMG_4247

 

Et puis sur Hollywood Boulevard bien sur y a les étoiles. 2400 au total (Mais nooon je les ai pas comptées, on me l'a dit, c'est tout!) Aller, j’avoue, la plupart, je ne connaissais pas ; a vrai dire, je connais très bien les personnalités actuelles, mais les «vieux» acteurs des années 50 etc, je n’en connais qu’une poignée, les plus célèbres, et encore je n’ai jamais vu certains vieux films mythiques. En tous cas, parmi les célébrités qui ont une étoile, je trouve ça assez dommage que Winnie l’Ourson, Mickey ou même Lassie aient une étoile sur le Walk of Fame, mais pas George Clooney.

Petite anecdote en passant : Muhammad Ali est le seul a ne pas avoir son étoile au sol, car il ne voulait pas que les gens lui marchent dessus, il a donc été autorise a avoir son toile accrochée au mur sous le hall du Kodak Theatre. Du coup, personne ne la voit, et je n’ai pas voulu la photographier pour la peine. Na !

IMG_4235IMG_4231

 

Quand on en a marre de regarder les étoiles, on peut aller devant le « Chinese Theatre » ou on peut admirer des plaques de béton avec les empreintes de mains et de pieds d’acteurs célèbres.

IMG_4223

A suivre: Le Musée Madame Tussauds et ses acteurs en cire...

Plus de photos sur la page Facebook des Vilains...

 

Publicité
Commentaires
L
Haha!
V
Un instant, j'ai cru que c'était la vraie vilaine avec Will Smith.
C
Pas d'étoile pour notre Georges adoré ?? Ils sont fous ou quoi ?!<br /> <br /> Mais perso... je préfère les plaques avec leurs empreintes.
L
Non mais en fait ca va, il y a des navettes qui vont de l'aeroport vers les stations de metro. Et oui y a le metro. Et quand vraiment c'etait trop galere, j'ai pris des taxis. Pour moi toute seule pas besoin de louer une voiture: ca aurait fait beaucoup de frais (prix de la location, parking etc) et comme je disais, je n'aime pas trop conduire, surtout dans une grande ville que je ne connais pas...
S
Eh bien moi, je suis époustouflée (et admirative) que tu n'as pas loué de voiture ! vu que LA c pas NY !!! c'est vrai, même pour SA, les bus sur le plan c'est pas comme en vrai lol. Et euh, y'a des métros à LA ??? je savais pas.<br /> Profites bien de ton séjour dépaysant ;)
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité