Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

11 mai 2010

Une malade de plus...

Comme j'en avais très certainement déjà parlé, vu que je radote souvent, cet hiver on a tous été malades. Maintenant que le printemps est là et bien là, on va tous les trois mieux. Non, maintenant c'est le chat qui va pas bien.
Tout a commencé il y a environ 6 semaines de ca, quand on s'est aperçus que Tina avait une plaque pelée sur la patte arrière. sur le coup on a pensé à un bobo qu'elle se serait fait dehors, mais quand on a vu que ca ne s'arrangeait pas, on l'a amenée voir le veto. Celui ci n'a pas su dire ce que c'était, et lui a fait une piqûre de stéroïdes ou un truc du genre au cas ou ce soit une allergie. Deux semaines plus tard, rebelote: une autre plaque pelée, au niveau de l'oreille cette fois. Et une fois de plus, le veto ne savait pas ce que c'était.
Puis vendredi dernier, une troisieme plaque est apparue sur le flanc. En plus ce week end elle n'etait pas bien, elle n'arretait pas de boire mais refusait de manger, a vomi 5 ou 6 fois dans la nuit, etait toute bizarre. Grosse inquietude. Je suis allée voir un autre veterinaire, pour avoir une autre opinion (enfin, une opinion tout court), et il lui a fait plein d'examens (prises de sang, échantillon de poils etc.). Deux heures et deux cent dollars plus tard, il m'a rappelée pour me dire que jusque là tout était normal (thyroïde, reins etc.) donc ce qu'on craignait le plus a été écarté. Ouf!
C'est la deuxième fois en un mois que Tina nous fait une frayeur. D'abord quand elle est partie pendant trois jours, et maintenant ca.
On attend encore les résultats pour savoir si ce ne serait pas un ringworm, une espèce de mycose. Pas très grave et traitable, mais ca ne ressemble pas tellement aux symptômes. Sinon c'est le stress. Possible avec la tornade de 19 mois qu'on a à la maison...

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 21:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Peut-être une dépression

    Coucou,
    Je me permets d'écrire juste pour relater l'histoire d'une amie et de son chat qui a perdu presque tous ses poils suite à la naissance du premier enfant. Il ne lui restait plus que des poils à la tête et au bas des pattes.
    Apparemment il avait été chouchouté jusque là et avait mal supporté qu'on lui prête moins d'attention lorsque le bébé est paru.
    Tout est rentré dans l'ordre rapidement mais je ne saurais dire s'ils ont eu recours à quelque médicament que ce soit.
    Voilà, en espérant que ce ne soit rien de plus méchant, bon courage.

    Posté par Stéphanie, 12 mai 2010 à 03:28
  • Merci Stephanie,
    Oui c'est possible que ce soit ca. C'est sur que forcement on prete moins attention a Tina, surtout depuis que Lucy est tres active... Ca correspond a peu pres...

    Posté par La vilaine, 12 mai 2010 à 08:31
  • Je lis votre blog assez souvent et je me permets d'écrire parce que dès la lecture des symptomes, j'ai pensé à la teigne. Et effectivement, la traduction est Ringworm.
    Ce n'est pas une mycose mais un parasite qui est transmissible à l'homme. Si c'est ça, il vous faudra tous désinfecter dans la maison.
    Ca se détecte par prélèvement d'une touffe de poils. En attendant, évitez de laisser votre puce carésser le chat.
    Pour avoir déjà vu la teigne chez une amie, je peux vous dire que c'est une galère mais que ça se soigne bien avec beaucoup de patience et du désinfectant à outrance pendant un moment dans la maison.

    Posté par Ophélie, 12 mai 2010 à 09:48
  • Oui le veto a preleve des poils et on attend les resultats, mais au vu de l'apparence il ne pense pas que ce soit ca. Enfin on teste au cas ou. Nous on n'a rien attrape en tous cas, ni la petite. On devrait savoir ca dans quelques jours... Merci Ophelie!

    Posté par La vilaine, 12 mai 2010 à 12:34
  • De rien. Espérons que ce ne soit qu'un ptit coup de stress. En tout cas, bon rétablissement à Tina.

    Posté par Ophélie, 12 mai 2010 à 13:11

Poster un commentaire