Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2010

Orages et Rugby

Normalement la saison des tornades dans le coin, c'est de Mars a Mai. Cette annee, en tous cas jusqu'a vendredi, ca a ete tres calme de ce cote la. Seulement un orage avec tornades en debut de saison, et depuis un temps magnifique, pas d'humidite, des tres belles journees, bref un printemps de reve. Sauf que, on etait prevenus, ce week end allait nous amener des orages tres forts. Et ils ne se sont pas trompes, vendredi soir ca a bien pete, il y a eu pas moins de 12 tornades dans l'etat de l'Arkansas, deux morts, 25 blesses et des habitations par terre. Samedi soir ca a recommence, mais c'etait moins fort et apparemment il n'y a pas eu de degats cette fois. Comme d'habitude quand il y a des tornades, les sirenes de la ville sonnent pour prevenir les gens, et les consignes sont de se mettre a l'abri dans une piece sans fenetre.

Samedi, juste avant que le gros de l'orage arrive sur nous, je suis sortie sur le pas de la porte pour filmer un peu...

J'avoue que j'etait pas rassuree, surtout vendredi soir, et bien entendu il a fallu que ca tombe sur un week end ou je suis toute seule car le Vilain etait parti en Caroline du Sud pour le rugby. Du coup, avec la petite, on a passe du temps dans notre salle de bains en attendant que les alertes passent. D'ailleurs elle a trouve ca super drole, elle!

Et pour ceux qui se fichent pas mal des orages, mais qui sont interesses par les resultats du rugby, Little Rock a malheureusement perdu 32-17 contre Tampa (Floride), mais ca reste malgre tout une bonne saison: ils ont atteint leur objectif qui etait de se qualifier pour les matches de barrage, et l'ont meme depasse puisqu'ils s'etaient qualifies par la suite pour les phases finales.

Publicité
Commentaires
T
ca fait super peur les orages ici ils sont tres impressionnants - plus qu'en France ( a moins d'etre en montagne) mais les tornades oh la la.. le tt c'est que ta Puce ca l'amusait... :) - c'est bien la SDB c'est le meilleur endroit si on n'a pas de sous sol c'est le 1er truc qu'on m'a dit qd je suis arrivee pr etudier aux USA - planque toi ds les toilettes!
C
J'ai oublié... Félicitations au Vilain pour cette jolie saison rugby !
C
Tout pareil mais dans le dressing ! C'est formidable l'Arkansas ! Je ne comprends pas qu'avec des billets pareils ils ne viennent pas plus nous voir depuis la France ?! Sérieusement. Combien de fois ils peuvent avoir la chance de vivre ça ? Jamais ??? Ah, ben ça doit être pour ça alors qu'ils ne se précipitent pas...<br /> Blage à part, il était costaud l'orage de vendredi... Heureusement que ce n'est pas tous les jours.
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité