Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2010

Cars

Je ne suis pas du genre "collectionneur", enfin collectionneuse, sauf que c'est le genre qui est collectionneur donc je le laisse au masculin, même si du coup on pourrait penser que je me suis transformée en homme tout d'un coup. Je disais donc, les collections, c'est pas pour moi. D'abord perso, je trouve qu'une collection, ça ne sert pas à grand chose. Mais vous me direz, c'est un loisir comme un autre. Encore que, quand ce sont des collections d'objets "intéressants", je peux comprendre. Quand je dis "intéressant", je veux par exemple parler d'objets rares, vieux, ou ayant une histoire. Les pièces de monnaie, les timbres, ça a une "âme" a la limite. Et encore, je ne m'encombrerai pas avec ça.

Et puis après y a les collections un peu nulles. Comme celle qu'a commencé le Vilain l'an dernier. C'est ma faute, j'avais qu'à pas partir en France pour l'été, sans surveillance il s'est mis à collectionner des petites voitures du dessin animé "Cars". Sont pas cons les types, ils ont sorti un dessin animé avec plein de voitures, en sortent des dizaines de gamme et persuadent tout le monde que ça ferait une super collection.

Moi franchement je trouve ça d'une connerie sans nom: pour moi, ça reste des petites voitures (avec des yeux et des noms, certes) fabriquées en usine, vendues à Walmart ou Toys'r'us pour $6.99 et en plus c'est même pas beau à exposer.
Mais voila, le Vilain n'est pas d'accord avec moi, et il n'est pas le seul vu le nombre de gens qui en vendent sur EBay. La bonne nouvelle, selon lui, c'est que grâce à ça, nous allons nous enrichir, car dans 10 ans, ça vaudra une fortune. On verra ça.

Des qu'on va dans un magasin, il regarde s'il n'y a pas des nouvelles voitures. Mine de rien ça coûte cher. Parce qu'à 6 ou 7 dollars la voiture, ou, comme ils sont malins, 20 dollars les 3 (ce qui fait qu'il se retrouve inévitablement avec des doublons, mais on ne peut pas les vendre/échanger parce que Malheur, O Grand Malheur, on ne va pas ouvrir l'emballage de plastoque made-in-China), ça monte vite. Et ça s'accumule. Va bientôt falloir acheter une bibliothèque (avec PORTES pour cacher la misère, c'est ma seule demande) pour ranger les 157 voitures qu'il a accumulées pour l'instant.Et c'est pas fini, il lui en manque 149... Régulièrement, ils sortent des nouvelles collections (y a pas longtemps, le vilain m'a dit tout fièrement qu'ils en avaient fait qui changent de couleur dans l'eau; genre comme nous quand on était gosses, c'est pas nouveau. Et en plus ça sert à rien vu qu'il ne faut pas les sortir de l'emballage...)
Et puis y a les bouquins aussi, des jolies pages de papier glacé qui détaillent les gammes de voiture. Et ils n'ont pas peur de vendre ca 20 dollars...

da_lightning_mcqueen_wm

Et vous savez quoi? L'an prochain, y a "Cars 2" qui sort au cinéma...Et beh c'est pas fini!

Publicité
Commentaires
L
Carl Carl Carl, ne sais tu pas que j'ai toujours raison? ;-)<br /> Le probleme des collections c'est que c'est cher et ca prend beaucoup de place, surtout celle que toi et Mika avez. C'est encombrant toutes ces voitures..<br /> <br /> Enfin comme je disais, c'est un loisir comme un autre.. Chacun son truc.<br /> <br /> Bisous!!
C
Bonjour Celine, <br /> <br /> Collectionner c'est pour certain une passion ou un investissement comme tu l'as mentionné pour des objets rare, des pièces d'arts, des voitures, etc... ces objets sont plus souvent qu'autrement hors de prix pour la grande majorité des gens. Cela dit mon commentaire omettra les grand collectionneurs. <br /> <br /> Etant plus jeune j'ai collectionné les timbres et la monnaie. J'ai appris énormément sur la géographie, l'histoire, l'économie, la politique, la culture et langues de nombreux pays a travers le monde. Je n'aurais jamais su tout ça seulement par l'école. J'ai encore gravé dans ma mémoire plusieurs faits historiques que les timbres et la monnaie ont immortalisé.<br /> <br /> Ensuite, j'ai collectionner des bandes dessines... Asterix, Spirou, Gaston Lagaffe, Les petite Bonhommes, Rahan et bien sur tout les Marvel ou presque (tu t'imagine l'excitation que j'ai de voir les films de Spider-Man, Fantastic Four, Iron-Man, Hulk, etc...)... encore une fois j'ai appris beaucoup de l'humour Français, Belge et la projection des rêves américains par les super Héros de Marvel... Belle adolescence que j'ai eu a lire, regarder et relire ces classiques tout en le collectionnant. Egalement durant de nombreuses années j'ai collectionner les cartes de hockey. Cette fois, patrimoine de la culture Québécoise et la passion de notre sport national... Sur les doigts de ma main droite je pouvait compter les garçons a l'école qui ne collectionnaient PAS les cartes... Les échanges, les jeux que l'ont faisait et l'excitation d'avoir l'ultime carte qui nous manquait pour compléter la série de l'année... Je me souviens comme hier la journée ou j'ai compléter ma première série de carte en 1973-74 alors qu'il me manquait la carte du gardien de but des North Stars du Minnesota "Cesare Maniago". Je m'étais rendu chez un de mes voisins par ce qu'un ami m'avait dit qu'il avait cette carte en double.... Je retournais chez moi la carte entre les mains sans la quitter des yeux... une petite neige tombait durant ce beau samedi apres-midi... j'étais comblé, j'étais heureux!<br /> <br /> Aujourd'hui je collectionne les CARS car mon fils est vraiment en amours avec ces caractères du film. Il joue avec ceux qu'ils voit bouger, parler et lui donner une histoire... Je vois déjà l'amusement qu'il a de recréer les scènes du film avec passion. Bien sur il ne joue pas avec les (environ) 300 voitures que j'ai présentement. Il en possède une vingtaine avec lesquels il se plait bien. C'est vraiment un plaisir autant pour moi que pour lui. La quête de la collection est ma manière de chasser le stress et les points négatifs de mes journées. Je suis sur que mon fils aura bien du plaisir a se remémorer une partie de sa jeunesse en regardant les voitures que son père lui aura amasser. Il pourra en faire ce qui lui plait avec, l'important c'est le bon temps qu'on aura eu tout les deux. Il se souviendra que j'ai participé a son émerveillement face a eux.<br /> <br /> L'argent dépensé dans une collection c'est pour moi un investissement dans un bonheur solitaire en partie que l'on se crée. <br /> <br /> Tout le temps que j'ai consacré a mes collections, je n'ai eu que du temps positif. <br /> <br /> J'aimerais mieux voir mon fils plus tard dépenser son argent a faire des collections que dans les cigarettes ou l'alcool. C'est probablement une des raisons qui m'a aidé a ne pas fumer ou a boire régulièrement comme plusieurs de mes copains ont fait.<br /> <br /> La collection peut être utile ou pas...c'est pas important... c'est ce qu'on en soutire qui est bien.<br /> <br /> Voila c'est mon opinion sur les collection et j'espère que ceux qui ont déjà fait ou font présentement une collection ont eu ou auront des sentiments similaires...<br /> <br /> Carl
C
Bonjour Celine, <br /> <br /> Collectionner c'est pour certain une passion ou un investissement comme tu l'as mentionné pour des objets rare, des pièces d'arts, des voitures, etc... ces objets sont plus souvent qu'autrement hors de prix pour la grande majorité des gens. Cela dit mon commentaire omettra les grand collectionneurs. <br /> <br /> Etant plus jeune j'ai collectionné les timbres et la monnaie. J'ai appris énormément sur la géographie, l'histoire, l'économie, la politique, la culture et langues de nombreux pays a travers le monde. Je n'aurais jamais su tout ça seulement par l'école. J'ai encore gravé dans ma mémoire plusieurs faits historiques que les timbres et la monnaie ont immortalisé.<br /> <br /> Ensuite, j'ai collectionner des bandes dessines... Asterix, Spirou, Gaston Lagaffe, Les petite Bonhommes, Rahan et bien sur tout les Marvel ou presque (tu t'imagine l'excitation que j'ai de voir les films de Spider-Man, Fantastic Four, Iron-Man, Hulk, etc...)... encore une fois j'ai appris beaucoup de l'humour Français, Belge et la projection des rêves américains par les super Héros de Marvel... Belle adolescence que j'ai eu a lire, regarder et relire ces classiques tout en le collectionnant. Egalement durant de nombreuses années j'ai collectionner les cartes de hockey. Cette fois, patrimoine de la culture Québécoise et la passion de notre sport national... Sur les doigts de ma main droite je pouvait compter les garçons a l'école qui ne collectionnaient PAS les cartes... Les échanges, les jeux que l'ont faisait et l'excitation d'avoir l'ultime carte qui nous manquait pour compléter la série de l'année... Je me souviens comme hier la journée ou j'ai compléter ma première série de carte en 1973-74 alors qu'il me manquait la carte du gardien de but des North Stars du Minnesota "Cesare Maniago". Je m'étais rendu chez un de mes voisins par ce qu'un ami m'avait dit qu'il avait cette carte en double.... Je retournais chez moi la carte entre les mains sans la quitter des yeux... une petite neige tombait durant ce beau samedi apres-midi... j'étais comblé, j'étais heureux!<br /> <br /> Aujourd'hui je collectionne les CARS car mon fils est vraiment en amours avec ces caractères du film. Il joue avec ceux qu'ils voit bouger, parler et lui donner une histoire... Je vois déjà l'amusement qu'il a de recréer les scènes du film avec passion. Bien sur il ne joue pas avec les (environ) 300 voitures que j'ai présentement. Il en possède une vingtaine avec lesquels il se plait bien. C'est vraiment un plaisir autant pour moi que pour lui. La quête de la collection est ma manière de chasser le stress et les points négatifs de mes journées. Je suis sur que mon fils aura bien du plaisir a se remémorer une partie de sa jeunesse en regardant les voitures que son père lui aura amasser. Il pourra en faire ce qui lui plait avec, l'important c'est le bon temps qu'on aura eu tout les deux. Il se souviendra que j'ai participé a son émerveillement face a eux.<br /> <br /> L'argent dépensé dans une collection c'est pour moi un investissement dans un bonheur solitaire en partie que l'on se crée. <br /> <br /> Tout le temps que j'ai consacré a mes collections, je n'ai eu que du temps positif. <br /> <br /> J'aimerais mieux voir mon fils plus tard dépenser son argent a faire des collections que dans les cigarettes ou l'alcool. C'est probablement une des raisons qui m'a aidé a ne pas fumer ou a boire régulièrement comme plusieurs de mes copains ont fait.<br /> <br /> La collection peut être utile ou pas...c'est pas important... c'est ce qu'on en soutire qui est bien.<br /> <br /> Voila c'est mon opinion sur les collection et j'espère que ceux qui ont déjà fait ou font présentement une collection ont eu ou auront des sentiments similaires...<br /> <br /> Carl
P
CAR's c'est (c'était) la passion de John, mon petit fils il ya un an. Il est maitenant passé à Spiderman (et accessoirement aux serpents vivant cf Facebook). Accessoirement les voitures de collections ne sont pas génantes mais le pire c'est le film. Une fois ça va mais 5 ou 6 fois par jour !!!!<br /> C'est vrai que maintenant les voitures CAR's coutent très cher car il y a un an et demie on avait 3 voitures pour 6 ou 7 $ ce qui n'est plus le cas, succès oblige: Merci mr Disney !!!<br /> Sa collection s'est agrandie et John doit avoir a peu près tous les modèles existants. Lorsque les modèles deviendront rares et chers ... Ils pourront dans quelques années organiser une bourse d'échange avec le Vilain !<br /> Cordialement
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité