Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2010

Docteur? C'est encore nous...

Notre maison se transforme en hôpital, nos placards en pharmacie. Depuis trois mois, on a tous été malades a tour de rôle. Des fois même deux a la fois. Voire trois. Ouais on est des fous, nous. Juste depuis vendredi dernier, j'ai eu une angine, le Vilain une gastro, Lucy une bronchite, et le Vilain une angine aussi, car moi j'partage! Et c'est à peu près comme ça tout le temps en ce moment.
Otites, bronchites, rhumes, gastros, angines, bobos en tout genre, tout y est passé. Le docteur commence à nous connaître, et la pharmacienne aussi.

84437012

Heureusement ici, à part les horaires des médecins qui ne sont pas très arrangeants (impossible d'obtenir un rendez-vous après 16h), le reste est bien pratique. Dans le cabinet médical ou travaille notre médecin de famille, il y a un labo et un cabinet de radiologie sur place. Si le docteur souhaite faire une prise de sang, une radio, ou autre, on a juste à traverser le couloir. En 30 minutes on peut avoir tout fait ET avoir les résultats des examens, en tous cas la plupart (Pour les analyses plus poussées, il s'occupe de les envoyer au labo, et on nous appelle rapidement pour nous dire ce qu'il en est.)

Quand je dis "il" les envoie au labo, je dis une connerie en fait. Parce que bon, le docteur ici, il s'occupe uniquement de voir le patient et de faire le diagnostic. Pas pour lui, la paperasse et autres tracas. Ce sont les infirmières des docteurs qui viennent chercher les patients dans la salle d'attente, font les procédures simples (poids, tension, température, etc.), demande ce qui ne va pas etc.
Une fois que le docteur a fait son diagnostic, il envoie directement l'ordonnance à la pharmacie par fax ou email, on n'a plus qu'à nous y rendre. Nous, on a choisi la pharmacie de Walmart (supermarché) car c'est pratique de pouvoir faire ses courses en même temps qu'on récupère nos prescriptions. On pourrait aussi aller à Walgreens ou USA Drug par exemple, qui sont des chaînes de pharmacie chez qui on trouve aussi de tout. Ça fait un peu supérette si vous voulez, mais sans fruits et légumes.

En attendant, ce serait bien qu'on arrête d'être malades chez les Vilains, parce que la c'est même pas drôle de passer nos week ends malades.

Publicité
Commentaires
A
Contente que le blog continue. Soignez vous bien, petit foulard et vitamine c pour vous tous. Heureusement Tina elle est en bonne santee. Au fait cela ressenble a quoi les veterinaires made in usa?<br /> <br /> Bye Bye
T
avec toutes les visites que vous lui passez! Moi aussi j'aime bien nos dr. et moi j'ai opte pr Target - leur temps d'attente est moins longtemps qu'a Walgreens (20 mn maxi- plus souvent 10 mn!) - y'en a 2 - soit en face du pediatre et mon dr, et 1 a cote de chz la nounou... Soignez vous bien c'est pas drole ( stt la gastro beurk beurk!)
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité