Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

31 mars 2010

Little Rock Rugby Club

Bien sur il a fallu que je dise que j'arrêtais le blog parce que je n'avais plus rien à raconter pour que l'inspiration me revienne.

C'est vrai, je ne vous l'avais pas dit, mais Monsieur Vilain cette année est coach de rugby. Enfin assistant de LA coach de l'équipe de Little Rock. Une femme qui entraîne 30 gars, on imaginerait que ça ne marche pas très bien, et bien figurez vous que si. Bon, c'est quand même pas n'importe qui, la coach, c'est l'ancienne coach de l'équipe de Rugby à 7 féminine des USA. Une femme bien sympathique et passionnée de rugby qui avait besoin d'un peu d'aide.

Et le Vilain qui avait envie de s'essayer au coaching, s'est porté volontaire et m'a ainsi délaissée tout l'hiver pour partir en déplacement les week-ends. C'est dommage ici, vu qu'il n'y a pas énormément d'équipes de rugby, il faut aller loin pour jouer. Cette année, il a fallu aller à Mobile, Alabama (8h de route), Jackson, Mississippi (5h), Memphis (2h seulement, ça va.)...
Leur objectif cette année était de se qualifier pour les phases finales, ce qui est fait depuis samedi après midi, avec la victoire de Little Rock contre Jackson à la maison, 57 à 5!

Je n'ai pu voir que les dernières minutes du match, la faute à ma fille qui avait besoin de faire la sieste pile à ce moment-là, mais apparemment ils ont bien joué. D'ailleurs ça devrait être marqué dans le contrat qu'un bébé ça fait la sieste quand ça veut et pas quand Maman veut. Y a des jours elle ferme pas l'œil de la journée malgré nos "chuuuuuutchuuuuuut, fais dodo", nos berceuses, nos incantations, nos prières, jusqu'à ce qu'on laisse tomber en se disant qu'elle dormira mieux le soir (ce qui n'est pas toujours le cas), et y a d'autres fois, quand on a un match de rugby à aller voir, elle s'endort et ne se réveille que trois heures plus tard, ce qui nous fait rater 75 minutes des 80 que dure le match. Bref.

Maintenant place aux Playoffs, un match dans le Tennessee, a Knoxville, (8 heures de route), et s'ils gagnent, ils partent en quart de finale, à Charleston, en Caroline du Nord pour savoir qui sont les meilleurs du Sud. S'ils gagnent ça, ils iront après dans le Colorado pour le championnat national, mais ça on n'y est pas encore, surtout que vu qu'ici les équipes marchent avec les sponsors et/ou (surtout) l'argent des joueurs et staff, ce n'est pas encore sur que l'équipe puisse aller jouer en Caroline du Nord.

En tous cas, c'est la première année que Little Rock va aussi loin. Pourvu qu'ca dure!

IMG_3483


IMG_3497_2
Après le match, les enfants présents sont venus avec leur Papa sur la photo d'équipe.

IMG_3511_2
Comme son Papa et sa Maman, elle est déjà fan de rugby...

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 09:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • 57 a 5. Ah oui, quand meme... T'es sure que c'est le Charleston en Caroline du Nord, pas du Sud? Si oui, dis-moi quand, un deplacement est faisable, surtout pour voir du rugby!

    Posté par Cecile, 31 mars 2010 à 13:43
  • Attends, tu me mets le doute la..Je redemande au Vilain des qu'il rentre.
    Mais bon c'est pas dit qu'on fasse le deplacement meme s'ils sont qualifies, ca fait loin d'ici et en avion ca coute les yeux de la tete donc bon..je sais pas s'ils iront ou pas.
    Si ca se fait et qu'on y va, faudra qu'on essaie de se voir!

    Posté par La vilaine, 31 mars 2010 à 15:00
  • super sympa comme idee ca pr le Vilain et sa famille!!!

    contente de lire que tu restes sur la toile!

    Posté par tour eiffel, 31 mars 2010 à 16:21
  • Trop mignonne, la photo de la petite avec le ballon presque plus gros qu'elle !!!

    Posté par christellemars, 08 avril 2010 à 08:13
  • Ouais, j'adore..et tu verrais le Papa comme il est fier!

    Posté par La vilaine, 08 avril 2010 à 16:38

Poster un commentaire