Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

26 février 2010

Lycee

Hier, j'ai été invitée a aller assister a un cours de Français au lycée local. Le "school district" de la ville ou on s'est installes, a la périphérie de Little Rock, a une très bonne réputation, et c'est d'ailleurs pour ça que cette ville s'agrandit a vitesse grand V. Vu le prix de l'enseignement prive, si on peut trouver des écoles publiques bien, on ne s'en prive pas. Et pourtant, ce ne sont pas les infrastructures qui doivent faire la renommée de l'école, mais plutôt la qualité de l'enseignement.

J'étais attendue par la prof de Français, qui se trouve être une amie, et je suis rentrée comme ça dans le lycée. La secrétaire a l'accueil a simplement prévenu la prof que quelqu'un était la pour elle, mais a aucun moment on ne m'a demande mon nom ou une pièce d'identité. Il n'y a de toutes façons pas de système de sécurité, tout est ouvert, et j'aurais très bien pu rentrer dans l'école sans passer par la case "accueil".

Le "campus" est gigantesque, il fait deux blocs de rues et est constitue de plusieurs bâtiments. Chaque prof a sa salle de classe, fournie avec le strict minimum, si bien que les profs achètent souvent eux même leur bureau, chaise etc, s'ils veulent quelque chose d'à peu près fonctionnel.
Dans la classe il y a un intercom, qui date a peu près des années 50, et la sonnerie est une petite sonnerie dans chaque classe. Pas le bon gros "Driiiiiiiiiiinnnnnng!!!!" comme en France. Tres bientot les travaux vont commencer, et ces batiments vont etre demolis pour en construire des tout neufs tout beaux a la place. Chouette!

L'ambiance dans la classe est beaucoup plus relax qu'en France, les élèves peuvent acheter du café dans la classe, par exemple. Ils participent beaucoup plus qu'en France, il y a moins de pression.
Par contre les lycéens, qu'ils soient aux USA ou en France, dans les années 90 ou 2010, sont les mêmes: au fond de la classe il y a le petit rigolo, et les "populaires", devant, les calmes, on trouve aussi l'original de service... Même chose.

Je vais certainement y retourner de temps a autre, car j'ai l'opportunité de passer un examen qui me permettrait de devenir prof de Français certifie.

Une Vilaine Prof de Français? Peut être...

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 04:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    dans l ecole a choupinou, tu passes par la case depart, tu signes, on te donne un badge et on t emmene.....
    peux tu me donner des detais sur cet examen, s il te plait? merci

    Posté par mamanchoupi, 28 février 2010 à 13:53
  • Allez, je suis intéressée par des détails sur l'ambiance dans un lycée, c'est vraiment ce qu'on voit dans les films ?

    Posté par christellemars, 01 mars 2010 à 16:31
  • oh cool pour l'exam! je serai super interessee est ce que tu pourrai me donner des details s'il te plait? y en a tellement, j'voudrai savoir lequel tu recommende Mici!!!

    Posté par Chryste;, 16 mars 2010 à 19:30

Poster un commentaire