Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2010

A la tele

Comme je ne savais pas de quoi j'allais parler aujourd'hui, j'me suis dit "Tiens, je n'ai pas parle Télé depuis un bout de temps"...
Nous sommes en plein milieu de la saison hivernale sur le petit écran, et voici un Top 5 des meilleures séries du moment (selon moi)

5- Grey's Anatomy

greys9pl2

On ne présente plus la série médicale du moment. On en est déjà a la saison 6, et l'équipe de jeunes docteurs de l'hôpital de Seattle se battent toujours pour les chirurgies, il se passe toujours beaucoup de choses dans leur vie, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes niveau audience...


4- Castle

250px_Castle_title_card

Un écrivain a succès est appelé en renfort par la police de New York pour aider a résoudre un meurtre inspire par un de ses romans et finit par s'inspirer de la jeune détective Kate Beckett pour son prochain roman. Et vu qu'il est bien avec le maire de la ville, entre autres, il est autorise a accompagner Detective Beckett dans toutes ses missions.
Nathan Fillion joue le rôle de l'écrivain Richard Castle. Très bonne série, personnages très sympathiques, dialogues marrants. ABC diffuse en ce moment la deuxième saison; espérons qu'une troisième soit bientôt annoncée.

3- The Good Wife

good_wife

Nouvelle Série sur CBS qui porte sur le thème des...avocats..Ça change pas beaucoup, entre les docs, les flics et les avocats, on est servis. (Je dis ça mais je regarde toujours). The Good Wife, c'est Alicia Florrick, femme du procureur de l'état de L'Illinois en prison pour des affaires très publiques de sexe et corruption. Alicia reprend son boulot d'avocate après 14 ans d'interruption afin de nourrir ses enfants et essayer de relever un peu la tête. L'actrice principale n'est autre que Julianna Marguiles, alias Carole Hathaway dans "Urgences", et le mari/procureur est Chris Noth, "Mr Big" dans "Sex and the City"... Juliana Margulies a été récompensée ce dimanche d'un Golden Globe pour Meilleure Actrice dans une série télévisée (Drame). Quant a la série, elle vient d'être reconduite pour une deuxième saison.

2- How I Met your Mother

4_12_

Dans un tout autre contexte, il y a aussi How I met Your Mother. C'est une sitcom de 26 minutes, et c'est hilarious comme on dit par ici. Cette année est diffusée la Saison 5. Les deux acteurs les plus connus sont certainement Neil Patrick Harris et Alyson Hannigan (qui jouait entre autres dans Buffy et American Pie). L'originalité de la série, c'est que l'histoire est racontée par un narrateur qui explique a ses enfants en 2030 comment il a rencontre leur mère (d'où le titre de la série). Les épisodes sont bourres de flash-back, et les dialogues sont excellents.

1- Dexter

dexterseason4poster

La saison 4 est terminée depuis un mois mais ça reste selon moi la meilleure saison de la meilleure série.. C'est très bien pense, les acteurs sont vraiment très bons, avec en plus sur cette saison John Lithgow, dans le rôle du "Trinity Killer". Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série, Dexter, expert en analyse de traces de sang pour la police de Miami, est aussi et surtout un tueur en série qui mène une double vie. Loin d'être un héros comme on les connaît d'habitude, Dexter est sadique, tue pour le plaisir et ne ressent aucune émotion..sauf quand il tue. Mais Dexter a une règle a laquelle il ne déroge jamais: il ne tue que des tueurs eux-mêmes, ayant échappé au système judiciaire pour une raison ou pour une autre. Michael C. Hall joue a la perfection le rôle principal de Dexter, et a reçu dimanche dernier le Golden Globe du meilleur acteur d'une série télévisée (drame).

Il y a beaucoup, beaucoup d'autres séries que je n'ai pas notées.. La série "soeur" de Grey's Anatomy par exemple, Private Practice; ou encore White Collar, très très bonne nouvelle série. Les sitcoms comme Two and a Half Men, Big Bang Theory, Gary Unmarried, très drôles aussi. La dernière série en date Human Target. Mais encore Lie to Me, ou Fringe. Et que dire des NCIS et NCIS Los Angeles. Les CSI (Les Experts) sont toujours la aussi... La liste est très longue, et c'est tant mieux!

Publicité
Commentaires
L
on adore dexter avec matthieu c bien une des seules serie qu'on regarde ensemble . Et grey's je suis fan lol les autres serie je connais pas j'aime beaucoup NCIS aussi BISOUS POULETTE
L
Dexter, c'est mortel, je suis d'accord avec vous.<br /> J'ai pas regarde les autres.. Pas le temps... MAis j'y jetterai un coup d'oeil du coup!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité