Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2010

Ahhh!

Apres presque quatre ans avec une seule voiture, quatre ans a etre bloquee a la maison (ou a devoir se debrouiller pour amener le vilain au boulot ou faire du covoiturage) on a enfin achete une deuxieme voiture hier. Ca n'a pas ete si simple car meme si on a un  bon "credit score" maintenant et qu'on paye tout comme il faut, on au n probleme: on n'a pas assez  de dettes! Les concessionaires nous reprochent de ne pas assez utiliser nos cartes de credit et de ne pas avoir assez d'emprunts. Non mais c'est le monde a l'envers je vous le dis. Et quand on a le malheur de leur dire que ce systeme n'est pas bon, car on est penalises pour ne pas etre assez endettes, on nous regarde d'un air effare. Apres on s'etonne que ca se pete la gueule mais franchement ce systeme est debile.
Bref on a fini par y arriver, et j'ai maintenant une voiture rien que pour moi (et la petite). Je vais enfin pouvoir etre libre, et s'il manque du beurre ne pas devoir attendre la fin de la semaine pour aller en acheter. Ou autre chose. Je n'ai pas achete une voiture pour du beurre.
Ah Ah...

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que cette histoire de "credit history" est pénible, mais tu peux rembourser le crédit plus vite sans encourir de pénalités. Comme ça, tu n'utilises pas tout le crédit. J'ai eu ce problème quand j'ai acheté ma première voiture neuve ici (une Matrix aussi).
L
Et la photo? :p
L
Ah! vive la liberté!
T
je comprends mais alors pas la logique... on n'a js eu ce genre de probleme pr l'achat d'1 auto ici - mon mari leur seul emprunt qu'il avait pr l'achat de la 1ere voiture c'etait son emprunt etudiant - qu'il paie tous les mois... on n'a pas de dettes ms les banques ns ont js refuse quoique ce soit... c'est peut etre le fait que vous soyiez tous les 2 'etrangers' et sans long credit history comme mon Amerloque... <br /> <br /> prudence sur la route dans ton nouveau bolide!
V
Je n'ai jamais compris la logique du système de crédit aux USA....<br /> C'est avec cette même logique qu'on a abouti à la crise des subprime.
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité