Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

11 décembre 2009

Nouvelle

Ça fait déjà trois ans et demi qu'on est là, et on s'y plaît toujours. Au début on était venus pour 18 mois, et puis on avait décidé de rester. Petit à petit, on s'est installés, on a même fait une petite américaine. Il y a quelques mois, on en a eu marre de vivre en appartement, et on a décidé de "profiter" de la crise et du fait qu'il y a d'avantage de maisons à louer maintenant pour déménager dans une maison.

Mais, et oui il y a un "mais", on ne s'y plaît pas. Pas tant la maison elle même, mais la propriétaire (et l'agence qui la représente) est désagréable, nulle et j'en passe. Après plusieurs problèmes rencontrés, on s'est dit "Sauve qui peut!".

Prendre nos jambes a notre cou, oui, mais aller ou? Repartir en résidence? Louer une autre maison? Et si on retombe sur un proprio comme ça? On va pas déménager tous les trois mois (même si ceux qui nous connaissent savent que ça ne nous dérange pas, mais ça coûte des sous, c'est tout.) Alors on s'est renseignés pour acheter. Au moins pas de problème avec les propriétaires, même s'ils sont Vilains (ha ha ha...), et on a été pré-approuvés. On a regardé, calculé, et on s'est rendus compte qu'en prenant une maison très très très bien on arriverait au même montant a la fin du mois, sauf que ce serait pour notre poche au final. En prenant une maison "normale", du style de là ou on vit maintenant, on économiserait environ 25% du loyer!

Et oui car en ce moment, les taux d'intérêt sont très très bas (moins de 5%, ce qui est très bien pour ici), et avec le crédit d'impôt d'Obama, on récupérera l'apport et plus encore en quelques semaines.

Alors on a commencé a chercher activement une maison, on en a visite des dizaines, avec l'aide d'un agent immobilier. On en a vu des neuves, des moins neuves, grandes, petites, 3 chambres, 4 chambres, grand jardin, petit jardin..

Finalement on a opté pour une "petite" maison, qui fait "seulement" 140 mètres carrés, 3 chambres/2 salles de bain (maison standard ici), et qui va nous faire économiser au moins 25 à 30% par mois! Pas une paille!
On s'est mis d'accord avec la propriétaire actuelle de la maison qu'on veut acheter hier, et nous avons maintenant 15 jours pour boucler les papiers. Et oui, car ici, c'est plutôt facile et rapide d'acheter une maison. En 15 jours, c'est fait, et encore c'est parce qu'on fait un crédit: si on achetait cash, ça prendrait quelques jours à peine.

Donc voila, "les Vilains, bientôt Propriétaires", ça va donner... En attendant, "Les Vilains, Vacanciers" a été annulé, car ça ne collait pas niveau timing. Tant pis pour les chouettes vacances en Californie qu'on avait prévu entre Noël et Nouvel An, ce n'est que partie remise.

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 10:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Félicitations ! C'est vraiment super pour vous. Va falloir que je t'envoie un email pour te demander des conseils hihi

    Posté par SherylinnTx, 13 décembre 2009 à 23:40
  • Une nouvelle aventure en vu !
    Pleins de billets sarcastiques, humoristiques, décapants, moqueurs, railleurs, amusants, comiques, désopilants, hilarants, poilants (pour le vilain celui là... toujours la même coupe ?), distractifs, incisifs, caustiques, satiriques, malicieux, pince-sans-rire, burlesques ou cocasses... pour nous !
    PS: tu te rendais compte de tous les adjectifs auxquels on pouvait penser en te lisant ???

    Posté par claudine, 14 décembre 2009 à 06:05
  • c'est chouette ca! au moins ta puce est trop petite pour reclamer tous ses nouveaux kdos de Noel qui seront ranges rapidement dans des cartons - bon courage pr les cartons!!

    Posté par Tour Eiffel, 14 décembre 2009 à 12:59
  • Felicitations. C'est enfin un judicieux mouvement. Surtout la ou vous etes apparement:
    "Et oui, car ici, c'est plutôt facile et rapide d'acheter une maison. En 15 jours, c'est fait, et encore c'est parce qu'on fait un crédit: si on achetait cash, ça prendrait quelques jours à peine."
    Pass'que par chez nous c'est tres loin d'etre super facile puisuque toutes les maisons sur le marches necessitent un super jumbo loan (plus de $650000) et 10% d'apport...
    Donc la, si tu veux, ca se passe pas du tout de la meme facon apparement... Sauf si bien sur, tu paies cash... Mais la euh bon, tu vois...

    Posté par Le Piou, 14 décembre 2009 à 16:49
  • Sherylinn: pas de probleme, envoie. Si je peux aider, je le ferai avec plaisir.

    Claudine: Oh oui en effet, ca fait beaucoup d'adjectifs tout ca! Faudra que vous passiez a la maison un de ces 4 (dans notre nouvelle maison tant qu'a faire!)

    Tour Eiffel: Merci. On se fait pas trop de soucis pour le demenagement, on commence a etre habitues...lol

    Le Piou: Et oui, c'est la Californie...Quant aux prets, apport etc, je pense que les taux federaux FHA sont les memes dans tous les Etats. Donc meme en Californie, on peut avoir un pret avec un taux a 3.5% j'imagine. Apres c'est sur, ce ne sont pas les meme tarifs, mais encore une fois, c'est la Californie. Et l'Arkansas. Y a pas a comparer.

    Posté par la vilaine, 21 décembre 2009 à 15:15

Poster un commentaire