Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

28 novembre 2009

Vendredi Noir...heu...Vert!

Après le Jeudi de Thanksgiving, ou quasiment tous les magasins sont fermés (chose rare ici puisque les magasins sont généralement tous ouverts 7 jours sur 7, même 24h sur 24 pour certains), vient le vendredi du Black Friday. Vendredi Noir, ou plutôt Vert dollar, car ce jour la, l'Amerique fait chauffer la carte de crédit. Les commerçants rivalisent d'offres plus alléchantes les unes que les autres: Frigo Samsung a 599 dollars au lieu de 1499, PC portable (Pas Notebook, hein, PC) HP a 197 dollars, écrans plasmas ou LCD a des prix défiant toute concurrence, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le hic c'est que forcement, ils veulent bien vendre a perte mais faut pas pousser mémé dans les orties, donc tout ceci est en quantité très limitée, et les premiers arrivés sont les premiers servis. Il faut donc se lever tôt et s'armer de patience.

Personnellement depuis qu'on est la, je n'avais jamais fait le Black Friday. L'an dernier je pouponnais et il aurait fallu me payer très très cher pour me faire lever en pleine nuit pour autre chose que des biberons. L'année d'avant je crois qu'on était en vacances en France. Et l'année d'avant il me semble qu'on n'avait rien de particulier a acheter. Mais cette année, ayant l'honneur d'avoir une fille qui fait des superbes nuits de 12 heures!! Oui 12 heures, O Bonheur!, et ayant besoin de vêtements et autres broutilles pour la maison, je me suis laissée tenter.

Le problème, c'est que quand je dis qu'il faut se lever tôt, c'est pas 6h ou 7h du matin. Un exemple: Toys'r'us ouvre a ... minuit.. Bon ok, la il suffirait de se coucher tard. Mais alors on raterait toutes les autres bonnes affaires, car JC Penney (vendent de tout, particulièrement des fringues) ouvre a 4h, Best Buy (électroménager) ouvre a 5h, comme Walmart ou Target, et il faut arriver en avance...

Me voila donc debout a 2h45 du matin, partie de la maison a 3h. Arrivée a 3h25 sur le parking du Best Buy, bien décidée a acheter un frigo...jusqu'à ce que je vois la file devant le magasin (fermé pour encore 1h30 hein). Les gens attendent, installés dans leurs fauteuils, le réchaud a gaz allumé (car oui, il fait froid). En plus je n'ai sur moi qu'un tee-shirt et une veste, histoire de ne pas avoir trop chaud dans les magasins... Même pas je descend de la voiture! Après m'être exprimée grâce a de jolis mots qu'on essaie de ne dire que tout seul dans sa voiture, je fais le tour du parking, et repars direction JC Penney. Tant pis pour le frigo.

Quand j'arrive a JC Penney il est 3h40, et il y a déjà la queue dans le hall d'entrée du magasin jusque dehors. Une petite photo et je me mets moi aussi devant a poireauter. (Et je confirme, il fait froid. J'aurais du m'arrêter acheter un café a emporter quelque part.) En quelques minutes, la file de clients, enfin clientEs, car il y a une majorité de femmes, s'allonge jusqu'à faire tout le long du mur du magasin. Impressionnant.

IMG_1964

40 minutes, des vêtements, et des bricoles plus tard, je repars, direction Toys'r'us puis Walmart. J'arrive a 5h sur le parking du supermarché, ou je ne trouve, littéralement, plus de place! Il faut que je tourne un moment, et que j'aille au fin fond du parking pour arriver a me garer, dans une des toutes dernières places disponibles. Le magasin est resté ouvert pendant Thanksgiving pour la première fois cette année (l'an dernier un employé d'un Walmart de New York s'était fait piétiner par la foule lors de l'ouverture du magasin) donc il n'y a pas la cohue devant le magasin quand j'arrive. Je rentre dans le magasin a 5h05, et bien que les soldes ont commencé il y a 5 minutes, certains sont déjà aux caisses, écrans plasma et autres bonnes affaires dans les caddies.

Je ne suis ressortie de Walmart que vers 6h45, le plus long aura été l'attente en caisse. Jugez plutôt:

IMG_1967

IMG_1965

IMG_1966

Beaucoup, beaucoup de monde donc, et curieusement, personne au rayon fruits et légumes...

IMG_1968

J'ai fini mon périple par un tour a Best Buy par acquis de conscience, ou bien entendu, tout ce qui m'intéressait était parti depuis belle lurette. J'ai quand même fait des affaires cela dit.

Je suis rentrée a la maison a 7h30, le coffre de la voiture plein. J'ai retrouvé le Vilain et la puce qui venaient de se lever. A refaire l'an prochain...avec un pull et un manteau...et un café Starbucks!

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 22:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Bravo!

    J"admire j'avoue que moi c'est niet... 6h du mat ok mais pas plus tot... et j'ai js fait..

    Et cette excursion nocturnale t'a fait economiser combien?

    Posté par Tour Eiffel, 02 décembre 2009 à 13:10
  • la question est plutot "combien ca m'a fait depenser"...
    non ca va j'ai ete raisonable

    Posté par la vilaine, 03 décembre 2009 à 04:43

Poster un commentaire