Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2009

Depuis qu'on a emménagé dans une maison, on a

Depuis qu'on a emménagé dans une maison, on a d'avantage de bebetes. Y a encore des moustiques, enfin en même temps je crois qu'en Arkansas il doit y a voir des moustiques toute l'année, y a aussi des bons gros cousins qui viennent se suicider dans notre salon, et je ne vous parle même pas des araignées. Mais bon, comme d'habitude, en prenant soin de bien laisser les portes fermées, en mettant de la "barrière anti-insectes" sur le pas des portes et le bord des fenêtres, et en ajoutant un bon vrai joint sous la porte de la cuisine, on ne voit plus d'araignées dedans. (Dehors c'est une autre histoire, il y a des constamment megas toiles d'araignées, un de ces jours je vous montrerai.)

Par contre hier il y a eu, dans notre salle de bains, une petite infestation de coccinelles. Après vérification (Merci Google), il s'agissait en fait de coccinelles d'Asie, une espèce introduite en Amérique du Nord il y a une vingtaine d'années. Elle n'est pas méchante mais aime bien entrer dans les maisons vers la fin octobre pour y passer l'été. Je n'ai rien contre les coccinelles, c'est mignon tout plein (même qu'il y en a plein -des fausses- qui décorent la chambre de ma fille), mais bon, avoir des dizaines de coccinelles qui volent dans la salle de bains, bof hein quand même.

J'ai réussi a les enlever (avec l'aspirateur, malheureusement elles n'ont pas trop aime...), et quelques minutes plus tard, il y en avait encore. Sauf qu'entre temps j'ai rien fait, et elles ont disparu. Reparties comme elles étaient venues. Bizarre.

IMG_1592

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité