Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

08 octobre 2009

Ralons

Ça fait trois ans qu'on a ce blog, et trois ans qu'on reçoit régulièrement des emails nous demandant de l'aide. Du "Comment on fait pour venir aux USA?" au "J'arrive a Little Rock, je suis paume, vous pouvez m'aider?". Vous allez me dire, "C'est gentil comme message, j'espère bien que vous y répondez!". C'est ce qu'on se disait aussi au début, alors on répondait. Des fois, j'écrivais même des emails hyper détaillés, histoire de vraiment donner un coup de main. Sauf que, a quelques exceptions près, je n'avais jamais de réponse.

Et puis il y a eu de plus en plus de Français a Little Rock, et de plus en plus d'emails, et de moins en moins de réponses. Alors j'ai carrément arrêté de répondre. Non mais c'est vrai, la politesse ça n'a jamais tue personne, M$rd@!!!!

Hehe

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 20:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Pareil

    Meme problème pour moi sur l'expatriation en Suisse.

    Mêmes mails pressants demandant des infos, de l'aide, etc... et même absence de réponses et de remerciements à mes propres mails très détaillés...

    Je râle donc avec toi !

    Posté par La Fille, 09 octobre 2009 à 11:56
  • Pas d'accord !

    Tout le monde n'est pas comme ça! Je suis pas d'accord. Je n'ai pas oublié ceux qui nous ont tendu la main à nos débuts... et pour être honnête je n'ai pas oublié non plus ce qui ne l'ont pas fait. Et avec ceux là, alors oui, maintenant que nous "pédalons" plus vite qu'eux dans notre vie d'expatriés, je ne me presse pas pour donner mes bons tuyaux... Mais je trouve un peu dur de mettre tout le monde dans le même panier. En même temps, j'ai un côté très Saint Bernard moi !

    Posté par western pitcho, 09 octobre 2009 à 13:36
  • C'est pour ca que j'ai bien marque "A quelques exceptions pres", car il y en a eu quelques uns qui nous ont repondu, meme avec qui nous sommes devenus copains. Mais aller, dans 90% des cas, sans mentir, on a meme pas eu un simple "Merci".

    Posté par la vilaine, 09 octobre 2009 à 21:33
  • et pour une jeune étudiante?!

    Salut a toi,
    j'ai bien lu ton post mais je me lance quand même^^ (mais je suis carement d'accord avec toi!)
    J'aurai just besoin de un peu d'aide, snif
    je suis une jeune étudiante, qui a soif d'aventure, et qui souhaiterai faire son stage de fin d'étude au Etats Unis. Mais bien sur je ne sais pas du tout par quoi commencer. Surtout besoin de gens sympathique avec qui discuter, et pourquoi pas me donner de bon conseil.
    en atendant une reponce de ta part bien sur^^
    merci a toi
    Léa

    Posté par Lea, 11 octobre 2009 à 09:08
  • Moi aussi, je râle avec toi. Ca ne me dérange pas d'aider, au contraire. Mais c'est vrai qu'un peu de reconnaissance, ce n'est pas trop demander. Ce qui m'agace aussi ce sont les gens installés qui continuent, parce que tu les as renseignés une ou deux fois, à te poser des questions sur des démarches très spécifiques. Tu deviens tour à tour médecin, avocat, agent immobilier, conseiller financier... Souvent, les informations sont disponibles sur Internet et il n'y a pas de longues recherches à faire. Tu te demandes alors si ton deuxième prénom n'est pas Google ou Bing. Ou je suppose que ton temps est moins important que celui des personnes qui te demandent les renseignements.

    Posté par Jackie Brown, 16 octobre 2009 à 15:33

Poster un commentaire