Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

25 juin 2009

USA vs. France

Pardon, pardon, je sais que je ne poste pas beaucoup ces temps-ci, il faut dire que les journees passent tres vite quand on est en France. Entre tous les gens qu'on veut voir, tous les papiers a faire (il y en a toujours), la petite qui a du mal a se remettre du decalage horaire (bye-bye ma petite miss qui tombait de fatigue a 20h30 grand maxi, maintenant j'ai une fetarde qui ne veut pas fermer l'oeil avant 23h!), bref, pas le temps de papoter!

Et puis, que dire? A part qu'a chaque fois, c'est de plus en plus dur de se remettre aux habitudes francaises: tout est tellement different, et on est tres habitue a notre petit train-train. Ici les journees sont plus fraiches, et les soirees plus longues. On mange plus tard, et pas les meme produits. On voit (beaucoup) plus de monde, beaucoup plus souvent. Les gens ralent bien plus aussi.

Il y a aussi les produits de puericulture qui sont vraiment differents: Prenez les petits pots par exemple. Aux Etats-Unis, j'achete a Lucy des pots de legumes de la marque Gerber, qui sont faits pour beaucoup avec des legumes bios, et c'est tout. Rien d'autre: pas de sel, d'huile ou je ne sais quoi. Ici la plupart des petits pots contiennent du sel, du beurre ET de l'huile! Comme si un bebe avait besoin de tout cela. Alors du coup, ma maman nous a ressorti le robot, et elle nous mixe les legumes! (Elle est gentille ma maman, hein?) Enfin, j'ai trouve des pots de fruits sans rien d'autre, mais c'est bien plus cher que chez nous. Enfin, ca va bien pour depanner.

Meme pour les poussettes, sieges auto, etc. c'est pas pareil. Alors que notre siege auto Americain (pourtant pas achete tres cher) se regle facilement a l'aide d'une molette sur le cote du siege, ici il faut regler les sangles et ca marche pas a tous les coups. (Surtout que je ne suis pas douee.)

Quoi d'autre...?

Ah oui! Les animations et installations pour les bebes: chez nous, beaucoup de balancoires publiques ont des sieges pour les bebes (en tous cas dans notre residence il y en a un), et bien ici, non, pas de balancoire pour les tous petits; c'est dommage car Lucy aime bien se balancer. Ce sera pour septembre! Ou encore les ateliers "lectures, chansons, etc." pour bebes comme celui ou je me rends tous les lundi a l'antenne de la bibliotheque locale, et bien ici c'est assez rare.

Bref, il est bien plus facile d'elever un bebe aux USA en fait! Ouf, on est bien tombes!

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 15:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    c'est marrant ce que tu dis sur les petits pots francais - pourtant ils sont tellt meilleurs que ceux d'ici - j'achetais Gerber pr mon aine, et pr ma puce je prends beechnut ou la marque organique de safeway 0 bien meilleure a mon gout que Gerber!!! et j'en fais maison ici et la...
    mdr pr la balancoire - mais y'a des trucs bien, les lits pliants pr BB sont bcp plus longs en France qu'ici donc durent plus longtemps... pr le siege enfant mon Amerloque rale car il sait pas les mettre la bas - et mes parents savent pas les mettre ici - ils oublient de clipser la sangle du haut!!! Ta puce va bcp changer pr son papa - jusqu'en septembre la chance!!! repose toi qd mm - je redoute notre prochain voyage - y'a trop de monde a voir- je limite la casse et on part voir des amis presqu'1 semaine hey hey - je sais je suis mechante - J'espere que Lucy prendra le rythme francais bien vite - allez d'ici qlq jours ca sera bon!

    Posté par Tour Eiffel, 27 juin 2009 à 17:27
  • hihi, on a la meme qui veut pas dormir non plus! Ca fait une semaine qu'on est en France, une semaine qu'on s'endort entre 21h30 et 22h, et que donc maman rate Fort Boyard...
    On va tenter le lac cet apres-midi, ca devrait etre bien amenage. Siege voiture, on a ramene un Marathon qu'on va laisser chez mes parents (achete neuf $60 lors d'une erreur de prix sur Target.com!!), plus pratique.

    Posté par Cecile, 06 juillet 2009 à 05:03
  • supprimer les graisses pour les bébés

    Moi aussi, j'ai radiné sur les graisses en alimentant ma fille. Mais depuis, j'ai lu que c'était utile pour la construction du système nerveux, donc il faut peut être garder les graisses utiles types poissons gras. Une remarque, pour essayer de trouver la bonne réponse que je n'ai pas.
    Une ex visiteuse de LR

    Posté par tolka, 09 juillet 2009 à 10:01
  • Oui enfin les graisses etc. elle les a quand meme dans le lait, donc je maintiens que pour l'apprentissage du gout, des legumes tout simples suffisent, pas besoin d'ajouter sel, huile, beurre, etc. Plus tard, c'est autre chose... Enfin ce n'est que mon avis

    Posté par la vilaine, 10 juillet 2009 à 10:23
  • Bonjour, moi je reviens après des mois de pause.... je reviens voir votre blog : super !
    Je suis assez d'accord avec la comparaison : surtout le 2ème paragraphe parce que moi j'ai pas de petit bout alors forcément je sais pas de quoi ça s'agit tout ça

    Posté par Claire, 15 juillet 2009 à 04:07

Poster un commentaire