Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2008

Bon alors quand même, il faut que je vous raconte

Bon alors quand même, il faut que je vous raconte un peu comment se passe un accouchement à l'américaine. En tous cas, comment ça s'est passé pour nous ici. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe en France (je n'ai pas encore eu d'enfant dans chaque pays), mais ce que je sais, c'est qu'ici on a été vraiment très contents des soins apportés et des services rendus.

Nous connaissions déjà la maternité pour l'avoir visitée deux fois pendant la grossesse: une fois afin de choisir dans quel hôpital nous allions aller, et une deuxième fois lors des cours de préparation à la naissance. Il y a deux services: le service Labor and Delivery, où on est accueilli pour faire le travail, l'accouchement et rester quelques heures après la naissance; et le service Mother and Baby, où on est transféré avec bébé des que tout va bien, et où l'on reste quelques jours, plus ou moins selon le type de naissance.

Dans le service Labor and Delivery, les chambres sont treeeees spacieuses, parquet en bois au sol, mobilier type chambre d'hôtel qui cache les appareils de contrôle médicaux, baignoire à bulle dans certaines chambres. On reste dans la même chambre du moment où on arrive jusqu'à après la naissance, les soins du bébé se font ici aussi.

Les infirmières et les docteurs ont vraiment été très gentils, professionnels, nous ont tout bien expliqué au fur et à mesure que les choses avançaient, ont respecté nos choix et nos demandes (travail sans péridurale, par exemple), étaient vraiment à l'écoute.

Malheureusement pour nous, les choses ne se sont pas passées comme on aurait pu l'espérer, puisqu'au bout de 18 heures à l'hôpital, nous avons du avoir recours à une césarienne d'urgence (Et oui c'est ça quand on a un bébé qui est trop bien dans le ventre de Maman, il veut plus en sortir!). Mais l'avantage c'est que cela nous aura permis de voir aussi la salle d'opérations. Ouais bon ok, la salle d'op on s'en fout un peu.

Le Papa est autant considéré que la Maman lors de l'accouchement. Durant tout le travail, l'équipe médicale lui parlait autant à lui qu'à moi; il n'était pas juste là pour le décor. Pendant la césarienne, on lui a donné de quoi s'habiller en Dr Ross et il a pu être à mes cotés tout le long, ce qui n'était pas du luxe car je n'en menais pas large! Une fois le bébé sorti, il a pu s'approcher, caméra en main, prendre le bébé dans les bras, pour me l'amener. Pendant qu'on me recousait, les infirmières ont même pris des photos de lui avec la petite! Il a gardé le bébé dans les bras pendant trois heures, a assisté à son premier bain...

Puis nous avons été transférées au service "Maman Bébé", où, une fois de plus, le staff a été vraiment fantastique! Moi qui ai la critique facile (Oui faut le dire!), là je n'ai pas trouvé une seule personne qui ne m'ait pas plu, qui ait été désagréable, pas une seule chose qui n'était pas à  la hauteur.

Par exemple, pour les repas, on m'a donnée une carte type menu de restaurant, avec pas mal de choix, et quand je souhaitais manger, je téléphonais, commandais ce que je voulais et environ 45 minutes plus tard, on m'amenait mon plateau repas! Si j'oubliais de commander pendant un moment, on me téléphonait pour savoir si je ne voulais rien.

Le premier soir, on a même eu droit à un "dîner de célébration" pour deux, avec 5 ou 6 choix différents par plat (genre beefsteak-frites, poulet, cheeseburger, etc.) et voila le résultat!

101908_019

Avec en cadeau, un petit bavoir pour Bébé.. En parlant de cadeaux, on a aussi eu droit au peignoir de l'hôpital, au petit body, au sac à dos plein d'échantillons et de documentation, etc.

Le premier matin, une soeur de l'hopital (C'etait un hopital catholique) est venue nous apporter un ballon gonflé à l'helium "Baby Girl" pour nous feliciter! Moi j'etais trop contente de mon ballon!!!!

Il y a tellement d'autres choses que je dois oublier, mais en tous les cas, on a vraiment eu des soins nickels, du personnel très bien, et un bébé en bonne santé grâce à tout ça!

Maintenant, on attend la facture...

Publicité
Commentaires
T
hello mon mari est deja alle trois fois à little rock cette annee et il aimerait savoir ce qu'on peut bien y faireb le soir ou en journee il me dit que c'est un peu mort ?
C
Puree, c'est du luxe l'hopital chez toi! Pas de repas de celebration pour nous, de bavoir, de ballon. Pff... j'irais chez toi la prochaine fois! Pour le baby blues, appelle ton OB si ca va vraiment pas bien, ou le pediatre de la petite. Il y a plein de trucs que tu peux prendre meme si tu la nourris au sein! Crois moi, ca vaut pas la peine de se sentir aussi mal et de faire semblant que tout va bien pendant aussi longtemps que je l'ai fait...
V
Moi je me souviens d'un canapé dans la chambre sur lequel je m'étais endormi alors que ma femme commençait son travail. <br /> Elle ne pouvait plus dire un mot alors elle a essayé de m'envoyer un cousin sur la tête sans succès.<br /> Côté nourriture, si celle de la mère était correcte, celle du père se résumait au distributeur automatique à snacks. J'ai dû me résoudre à aller au Mc do du mall d'à côté pour remplir mon ventre.<br /> Sinon, l'équipe aux US était plus aidante que celle de France lors du dernier accouchement.
S
En France il est 7h01 du matin est c'est la sainte Céline donc bonne fête à toi!!!<br /> Je ne sais pas comment je suis tombée sur ton site mais me voilà......<br /> La classe l'hôpital sinon j'espère que toute la petite famille se porte toujours aussi bien<br /> Bisous<br /> Sophie
M
waouh, ils savent recevoir eux au moins<br /> c est loin d etre partout pareil....<br /> vous avez eu de la chance....<br /> <br /> ca va toujours a la maison, pas trop debordee quand Monsieur Vilain est au travail?
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité