Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Garder les moutons ensemble...

Il y a bien une chose qu'on ne peut enlever aux Américains, c'est leur capacité à entamer des conversations pour tout et pour rien avec des inconnus. En revanche, garder contact avec quelqu'un est beaucoup plus difficile...

Mais pour en revenir à cette facilité qu'ils ont à s'adresser la parole pour tout et pour rien, un petit exemple, voire deux si vous êtes gentils:

Hier soir, nous sommes allés faire un peu de shopping pour Monsieur Vilain qui avait besoin de pantalons. (On est d'ailleurs repartis avec au moins 10 robes, pyjamas et autres bodys pour la petite, et deux pantalons quand-meme pour le futur Papa...). Afin de se garer devant le magasin, Monsieur Vilain nous a fait un joli créneau, chose rare ici vu que généralement les places sont très larges et en épis pour ne pas avoir à embêter Joe l'américain moyen et son 4x4 20 litres aux 100...

Arrive alors un passant qui passait par là tout en passant, s'arrête pour observer le créneau, et s'exclame: "Ah! C'est chouette la façon dont vous vous garez! Je ne sais jamais comment me garer sur ces places contre les trottoirs moi!

- Et oui, on est souvent obligé de faire comme ça en France...

- Ah bon, vous êtes Français? Et qu'est ce que vous faites la? (...) Ça vous plaît? (...) Et ça fait longtemps? (...) Et bien moi je m'appelle Jack L'américain, enchanté! (...) Et bein bienvenue alors! (...)"

Bon aller, un deuxieme exemple pour la route: Dans le meme magasin, un peu plus tard. On s'approche des caisses pour aller payer tout ca, quand deux jeunettes, rayon cravates, en grande conversation, nous interpellent: "Excusez-nous, vous voudriez pas nous donner votre avis?

- Heu...oui?

- On essaie d'acheter une cravate pour l'anniversaire de mon Papa, et on ne sait pas laquelle choisir, vous prendriez la quelle vous? nous demande-t-elle en nous presentant deux cravates roses.

- Oh bein celle-ci est jolie.

- Ah chouette merci beaucoup!!!"

Aller un dernier exemple pour la route! On arrive aux caisses avec notre panoplie de robes etc. Et la caissiere: "Ah vous attendez une fille?!

- Oui, comment vous avez deviné? hihi

- Et c'est pour quand?

- Octobre, dans trois mois...

- Et bien felicitations! (...)"

On doit avoir une bonne tete faut croire!!

Publicité
Commentaires
J
Pas sûr qu'on s'intéresse aussi courtoisement au savoir-se-garer-à-la-française à New York ou Chicago (je crois qu'ils connaissent le "magne tes fesses péquenot!" aussi par ici). Mais c'est vrai que ces fréquents bouts de conversations avec tout un chacun rendent le quotidien bien sympathique de ce côté de l'Atlantique ! On en viendrait presque à sourire à des inconnus. Horreur !<br /> <br /> Merci pour ce rafraichissement ! Joli blog !
K
C'est surtout en France ou il est assez mal vu de parler à des inconnus. <br /> Après 4 ans passés dans les Caraïbes,je suis revenue à Paris quelques mois et j'ai osé dire Bonjour-ça va-bien à la caissière de la première boulangerie, dès ma sortie de l'aéroport. <br /> Elle m'a regardé comme si j'étais une racaille de banlieue prête à lui piquer la caisse. <br /> <br /> C'est quand on voyage qu'on s'aperçoit à quel point la mentalité est étriquée, en métropole. Surtout pour ceux qui n'ont jamais bouger de leur bled...
I
ça nous arrive très souvent en France a moi et mon mari<br /> on doit avoir la tête de ceux qui savent et qu'on peut aborder sans crainte de se faire refouler<br /> hier une mamie d'un age certain au milieu de "loisirs et créations magasin plein de choses inutiles !!" m' a demandé ce que je comptais faire avec mon papier de soie coloré et mon vernis colle<br /> et lui expliquer mon relookage de tabouret !! <br /> mais avec la grossesse , tu risques d'être beaucoup abordée
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité