Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Taxes

En ce moment, détrompez-vous, ce n'est pas la saison de la Saint-Valentin, mais plutôt la saison des taxes ici! C'est le moment de faire nos déclarations, et impossible d'oublier avec le nombre de pubs qu'on voit a la télé et partout!

Du coup, ce matin, en gentille fille que je suis, je me suis posée devant le PC (Ça, ça change pas beaucoup) et je me suis grattée la tête devant le site de l'IRS (la redoutable (et redoutée) administration fiscale des USA).

Autant vous dire que quand on n'y connaît rien et que c'est une première, ce n'est pas une mince affaire! Mais enfin j'ai réussi, comme quoi, y a pas besoin d'être sorti de la Sorbonne, comme veulent nous le faire croire les médias!

J'ai tout fait en ligne, répondu à plein de questions, et le plus marrant, c'est qu'on nous propose de faire des dons pour diverses choses (Charité, etc.) et pour la campagne présidentielle!

A la fin, on m'a dit combien je devrais recevoir en remboursement (Ici, lorsqu'on est embauché quelque part, on décide nous-mêmes combien on va donner de taxes, le plus judicieux étant généralement de donner un max tous les mois, pour avoir un remboursement une fois par an de ce qu'on a trop payé).

Et voila, nos premières taxes sont faites!

Publicité
Commentaires
L
> Mamanchoupi: Bein enf ait c'etait pas si compliqué, je m'attendais a plus difficile.. ou alors je l'ai mal fait!lol Bon faut dire qu'en 2007 y avait que les deux derniers mois a declarer vu que jusqu'en novembre le vilain etait VIE. (Statut stagiaire francais)...
M
nous n avions pas ose l annee derniere de le faire nous meme, mais cette annee pourquoi pas!!!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité